Crédits The Nerd Stash

Quand on pense aux plus grand succès de l’industrie de la japanimation, plusieurs années charnières peuvent être énumérées. Cependant, les avis divergent quant à l’année qui fut la plus prolifique. Certains fans feront allusion aux années 90 et pour d’autres, les années 2010 ont été vraiment couronnées de succès.

Crédits The Nerd Stash

Mais, avec tout ce que nous réserve 2022 pour l’industrie, les choses pourraient vite évoluer.

Tous les voyants sont au vert pour les rookies

Pour savoir si l’année 2022 sera l’une des meilleures de l’industrie de la japanimation, plusieurs éléments sont à prendre en compte. L’un des points non négligeables est le nombre de nouveaux animés qui paraîtront au cours de l’année. De nombreux titres ont été reconduits pour 2022 et les fans sont plus que ravis, car ils n’en espéraient pas autant. De plus, bon nombre de mangas auront droit à une première adaptation. L’un des rookies de 2022 est le manga Chainsaw Man.

Les fans sont très enthousiastes à l’idée de voir adapter à l’écran, l’univers sanglant du mangaka Tatsuki Fujimoto. Mais Chainsaw Man n’est pas le seul anime à l’ordre du jour. On peut ajouter à cette liste l’arrivée de Spy x Family ou encore Blue Lock. Les animés qui feront leur grand début en 2022 sont assez conséquents, toutefois, certaines têtes d’affiche ont vite fait de leur voler la vedette.

Un début d’année qui démarre tambour battant

S’il est vrai que 2022 réservent aux fans de la japanimation un grand nombre de nouvelles productions, plusieurs valeurs sûres sont également de la partie. Dès le 9 janvier, les fans pourront découvrir sans plus attendre l’arc final de l’Attaque des Titans. Des titres comme My Hero Academia, Mob Psycho 100, Vinland Saga présenteront de nouvelles saisons. Des franchises comme One Piece et Dragon Ball réservent au public de nouveaux longs métrages fort intéressants.

Mais la cerise sur le gâteau pour 2022 est sans contexte le retour inespéré de Bleach. Ichigo Kurosaki et les Shinigami de la Soul Society viendront nous livrer une performance 5 étoiles avec l’arc de la guerre sanglante de mille ans. Bien évidemment, ça ne s’arrête pas là et les fans ne sont pas au bout de leurs surprises. L’univers de la japanimation ne sait jamais aussi bien porter et 2022 risque d’être l’année de tous les records.

Quel est votre avis sur la question ? Quelle a été l’année la plus prolifique pour l’industrie de la japanimation ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)