Le troisième trimestre de Zoom a été un franc succès. Et d’après les prévisions, les demandes ne baisseront pas encore de sitôt. D’ailleurs, comparés à la situation au troisième trimestre 2019, les revenus de Zoom ont augmenté de 367 %. Une nette embellie portée par l’actuelle situation sanitaire.

Zoom a ainsi dépassé ses propres prévisions et celles de Wall Street concernant ses résultats financiers du troisième trimestre 2020. Ainsi, la plateforme présente fièrement les chiffres du trimestre et estime qu’elle pourra encore attirer plus de clients lors du dernier trimestre.

Crédits Pixabay

Pour autant, le contexte change rapidement et la compagnie devra d’ores et déjà se préparer à un retour progressif à la normale et à ce que cela implique. Zoom reste cependant optimiste quant aux prévisions de recettes pour le quatrième trimestre et même pour l’année fiscale 2021.

Les derniers chiffres dépassent les espérances de Zoom

Actuellement, Zoom compterait environ 433 700 utilisateurs selon les chiffres. Et quoique le trimestre fut un miracle, les spécialistes et les chiffres suggèrent que la demande est encore loin d’être dans sa phase descendante.

Ainsi, les récents rapports financiers du troisième trimestre affichent font état de 777,2 millions de dollars de revenus bruts. Les revenus nets sont de 198,4 millions de dollars, ce qui rehausse la valeur d’une action Zoom de 66 cents.

La compagnie n’est pas au bout de sa croissance sur 2020

D’un côté, avec une demande toujours soutenue, Zoom a encore de la marge pour continuer à développer son offre et affirmer sa position sur le marché. L’entreprise cherche d’ailleurs à rendre sa plateforme plus accessible pour le travail à distance, l’éducation, etc. qui plus est face au contexte du COVID-19

De l’autre côté, Zoom a eu l’occasion de développer des partenariats avec des compagnies comme Rakuten ou Peloton. De quoi s’assurer une source de revenus assez fiable, compte tenu du poids de ces enseignes.

Pour la suite, la compagnie espère bien atteindre entre 806 et 811 millions de dollars de revenus et un gain de 77 à 79 cents par part lors du dernier trimestre 2020. Les revenus pour l’année fiscale 2021 devraient quant à eux tourner autour de 2,57 et 2,58 milliards de dollars, contre 2,4 milliards de dollars selon les modélisations des analystes.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)