L’année 2021 pointe enfin le bout de son nez et Netflix vous propose de la commencer en beauté avec tout un tas de nouvelles séries à binge-watcher ! Cette semaine, on vous propose de découvrir quatre productions originales qui viennent tout fraichement de débarquer sur la plateforme.

Au programme : un passionnant documentaire sur les gros mots, un docu-série sur les pires prisons du monde, mais aussi une version revisitée des aventures d’Arsène Lupin et enfin, une toute nouvelle saison pour la déjantée série de karaté, « Cobra Kai ».

L’histoire des gros mots

Vous ne vous êtes jamais posé des questions sur l’origine des gros mots ? Genre pourquoi telle ou telle expression est aujourd’hui considérée comme insultante, voire obscène ? Eh bien, Netflix a décidé de se pencher sur la question avec « L’histoire des gros mots », un docu-série qui explore l’origine des gros mots anglophones les plus connus : leur histoire, mais surtout leur impact sur la société.

Présentée par un Nicolas Cage au top de sa forme, la série nous fait découvrir avec humour comment des mots tels que « fuck », « bitch » ou encore « pussy » sont devenus des expressions insultantes. Vous serez surpris d’être rapidement passionné par toutes ces révélations !  

Inside the World’s Toughest Prison, saison 5

Dans les films et les séries, on nous montre bien qu’être en prison c’est vraiment pas de la tarte. Mais vous avez toujours pensé que les scénaristes avaient tendance à exagérer ? Eh bien « Inside the World’s Toughest Prisons » nous apporte la preuve en images que si, certaines prisons sont vraiment terribles et que dans certains établissements, violence et intimidation font vraiment la loi.

Dans cette cinquième saison, retrouvez Raphael Rowe dans un éprouvant voyage à travers le monde et durant lequel le journaliste, volontairement incarcéré dans les pires prisons, connaitra la rude vie qu’on y mène. Vous pourrez bien être choqué par ce que vous y découvrirez !  

Lupin

Depuis le temps qu’on en parle, « Lupin » est enfin disponible sur Netflix ! Comme promis, les 10 épisodes de la série donnent un second souffle aux aventures d’Arsène Lupin… mais à travers un tout autre protagoniste qui éprouve une vive admiration pour le célèbre gentleman cambrioleur.

La série met en scène la vengeance d’Assane Diop (incarné par Omar Sy) contre une riche famille qui a fait mettre son père en prison il y a de cela 25 ans, alors que ce dernier était innocent. Pour ce faire, le héro a élaboré un plan diabolique qui implique des cambriolages, mais aussi un mystérieux livre d’Arsène Lupin ayant le pouvoir de lui accorder richesse et ressources… Entre mystère, action et humour,  « Lupin » est une série que vous adorerez dévoré d’une traite.

Cobra Kai, saison 3

En 2018, Netflix décidait de poursuivre les aventures de Johnny Laurence et Daniel LaRusso, deux personnages clés de la célèbre franchise « Karaté Kid ». Trois ans plus tard et « Cobra Kai » nous revient avec une saison 3 toujours aussi déjantée et riche en action que les deux précédentes.

On retrouve les deux ennemis qui ont fini par enterrer la hache de guerre. Il ne leur en reste pas moins des tas de problèmes à régler entre les élèves à aider, les incertitudes ainsi que les manigances de certains. La bande-annonce promet en tout cas 10 épisodes vraiment palpitants !


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)