Google Maps occupe une place de choix dans le quotidien de nombreuses personnes. Plébiscité pour la pertinence et l’efficacité de son GPS, la solution a en effet fini par trouver une place importante dans le coeur des automobilistes.

Des automobilistes, mais pas que puisque nous sommes aussi nombreux à explorer les cartes et les panoramas du service… pour notre simple plaisir.

Les années passant, Google Maps est ainsi devenu un véritable hobby pour beaucoup de gens et nous sommes ainsi nombreux à arpenter les sentiers virtuels de la solution pour tenter de mettre le doigt sur une scène sortant de l’ordinaire.

Fidèle à nos habitudes, nous vous proposons ici une petite compilation.

Le demi cercle parfait dessiné au milieu de l’océan

Quel drôle de marque que celle qui se trouve aux Keys, sur l'une des vues aériennes de Google Maps
Quel drôle de marque que celle qui se trouve aux Keys, sur l’une des vues aériennes de Google Maps

Pour commencer, je vous propose de vous rendre dans les Keys, et plus précisément au large des côtes de l’îles principale de l’archipel.

Si vous vous rendez à ces coordonnées, vous trouverez en effet un demi cercle parfait tracé directement sur le plancher océanique. Etrange, n’est-ce pas ? Bien que l’on ne sache pas exactement d’où viennent ses traces, la théorie la plus probable est que cette trace a été causée par un bateau. Ils sont en effet très nombreux dans la région et vous pourrez d’ailleurs distinguer des traces similaires un peu plus au sud.

A lire aussi : 5 scènes insolites repérées sur Google Maps

L’étrange damier à travers champs

Quel drôle de damier
Quel drôle de damier

Encore une drôle de trouvaille que voilà. Si vous allez vous promener au Canada, et plus précisément du côté de Manitoba, en utilisant la vue satellite de Google Earth, alors vous finirez par tomber sur ce drôle de damier.

La zone semble en effet avoir été découpée en rectangles égaux, des rectangles dans lesquelles les herbes ont été taillées pour prendre des formes bien particulières. Un peu comme si l’on se trouvait face à un puzzle en désordre.

Mais ce n’est pas le plus bizarre. Si vous prenez ce bon vieux Pegman et que vous le lâcher dans la zone, alors vous vous retrouverez face à un… lotissement. Un lotissement qui n’a pas grand chose à voir avec les champs présentés par la vue satellite.

Attention en revanche à ne pas crier au complot trop vite, car la vue Google Street View n’a pas été élaborée par Google, mais par un utilisateur de la solution. Il semblerait donc que ce dernier se soit trompé de coordonnées. D’ailleurs, si vous déposez Pegman sur l’un des axes routiers au nord, alors vous vous retrouverez bien face à des champs.

A lire aussi : Enlevé à l’adolescence, il retrouve sa famille grâce à Google Maps

Le cheval solaire de Mongolie

Le cheval solaire de Mongolie, une des nombreuses bizarreries de Google Maps
Le cheval solaire de Mongolie, une des nombreuses bizarreries de Google Maps

Décidément, cette sélection de bizarreries trouvées dans Google Maps nous fait voir du pays.

Après les Keys et le Canada, nous voilà en effet partis pour la Mongolie intérieure, et plus précisément pour la ferme solaire qui a été construite, non loin d’Ordos.

Pour rendre hommage à l’histoire du pays, les instigateurs du projet ont en effet disposé les panneaux solaires situés dans la zone intérieure de la ferme afin qu’ils dessinent la silhouette d’un cheval lancé au galop.

Une création de toute beauté, que l’on peut apprécier à sa juste valeur grâce aux vues satellites de Google Earth.

A lire aussi : 4 messages ou dessins cachés dans Google Maps

Les KFC flottants

KFC semble très apprécié au large de Dubaï
KFC semble très apprécié au large de Dubaï

Pour en terminer avec cette sélection, je vous propose de découvrir les tous premiers KFC flottants de l’histoire de l’humanité.

Pour découvrir cette bizarrerie, il faut se rendre à Dubaï, et plus précisément au large du pays. Si vous zoomez suffisamment dans la carte, alors vous verrez apparaître trois KFC placés à seulement quelques kilomètres les uns des autres.

Dubaï aurait-elle décidé de créer de nouvelles îles flottantes réservées aux amateurs de poulets ? C’est évidemment peu probable et il semblerait que ces repères résultent, au mieux, d’une erreur ou, au pire, d’un Google Maps Bombing.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)