La plupart d’entre nous se sont fortement appuyés sur un bloc-notes de base ou un simple éditeur de texte pour écrire et modifier du code HTML et CSS au début de notre carrière en développement Web. Cependant, alors que nous évoluions vers des projets compliqués et sophistiqués, nous avons réalisé que nous aurions besoin d’accéder à des outils de développement Web avancés. C’est pourquoi plusieurs développeurs sont passés à un IDE au lieu d’un éditeur de texte ou de code.

L’environnement de développement intégré ou IDE est un outil de développement logiciel conçu pour englober toutes les tâches de programmation sans compter sur aucune autre application. Les développeurs doivent utiliser de nombreux outils comme les bibliothèques de code, les éditeurs de texte, les plates-formes de test et les compilateurs lorsqu’ils travaillent sur un projet de développement Web. Ce qu’un IDE fait, c’est qu’il fournit tout sous une seule application.

Différence entre les éditeurs de texte et l’IDE

Les éditeurs de texte sont des outils spécialement conçus pour aider les utilisateurs à écrire et à modifier du texte ou du code. La plupart des éditeurs de texte sont optimisés pour les langages de programmation couramment utilisés. En conséquence, la plupart des débutants s’appuient sur ces outils pour écrire et modifier des codes. Les éditeurs de code aident les utilisateurs en réduisant les risques d’erreurs de codage.

Un IDE de développement Web fait tout ce qu’un simple éditeur de texte fait, mais ils peuvent également être utilisés pour de nombreux processus avancés tels que les tests, l’automatisation, etc. La plupart des IDE de développement Web contiennent généralement un débogueur, un compilateur, un éditeur de code et des plates-formes de test. Un IDE, qui est un ensemble d’outils intégré, simplifie le processus de développement Web.

Meilleur IDE pour le développement Web

Dans cet article, nous avons rassemblé certains des meilleurs IDE pour le développement Web. Nous avons également donné un bref aperçu de chacun des IDE pour vous aider à prendre une décision éclairée lors de la sélection d’un IDE.

Visual Studio Code

visual-studio-code-ide

VisualStudioCode-ide

Visual Studio Code est un éditeur open source et multiplateforme qui fonctionne sur macOS, Linux et Windows. La plate-forme prend en charge presque tous les langages de programmation qui incluent HTML, JavaScript, CSS, C ++, Ruby, Python et Java… Un débogueur intégré est inclus dans VSC pour aider les développeurs à déboguer.

De plus, la fonction d’intégration Git intégrée de VSC permet de visualiser instantanément les modifications sans avoir à installer l’éditeur. IntelliSense est une autre fonctionnalité innovante de VSC pour la complétion de code intelligente, l’indication de code et l’assistance au contenu. Visual Studio Code offre également des options de personnalisation extrêmes aux utilisateurs.

Le code Visual Studio est souvent confondu avec Visual Studio, qui est un produit entièrement différent. Le premier est un éditeur de code source tandis que le second est un IDE. De plus, Visual Studio ne fonctionne que sur macOS et Windows tandis que VSC fonctionne également sur Linux. Enfin, Visual Studio est généralement utilisé pour .NET, mais VSC est utilisé pour écrire de nombreux langages de programmation.

Télécharger Gratuitement

WebStorm

WebStorm est sur la liste comme l’un des meilleurs IDE pour le développement Web car il est excellent pour JavaScript. Il comprend non seulement l’auto-complétion de code et la détection d’erreurs en direct, mais il dispose également d’un débogueur, de tests unitaires et de nombreuses intégrations telles que Git, GitHub, Mercurial et autres.

Il se charge rapidement au démarrage et peut automatiser de nombreuses tâches fastidieuses pour une productivité accrue.

Brackets

brackets-editeur-texte
Brackets-ide

Brackets est un éditeur open source qui est idéal pour tout coder et il a été initialement développé par Adobe. L’éditeur est un IDE simple et léger mais puissant qui offre plusieurs outils visuels comme l’éditeur en ligne et la vue fractionnée.

Il dispose également d’une interface conviviale et d’une navigation simple qui permettra aux développeurs d’apporter facilement les modifications nécessaires à leur code.

Deux caractéristiques remarquables de l’éditeur sont les astuces de code et l’aperçu en direct. Les conseils de code peuvent être utilisés pour extraire des informations à partir de fichiers PSD, car il s’intègre à Photoshop, un autre produit Adobe. D’un autre côté, Live Preview aide les développeurs à visualiser instantanément les modifications HTML et CSS. Vous pouvez également facilement identifier où exactement les modifications sont apportées. Les supports ont été spécialement conçus pour les développeurs et les concepteurs frontaux.

Télécharger Gratuitement

Sublime Text 3

sublime-text
Sublime Text 3

Sublime Text 3 est un éditeur de code ultra rapide et solide et est actuellement disponible sur Linux, Mac et Windows. Les développeurs pourront configurer Sublime Text 3 comme un IDE complet avec des fonctionnalités avancées qui incluent l’auto-complétion. Il prend en charge JavaScript, CSS, HTML, Python, PHP et d’autres langages de programmation. Les développeurs peuvent étendre les fonctionnalités de l’éditeur en ajoutant des plugins. Sublime Text est en fait un éditeur payant, mais vous pouvez utiliser la version gratuite aussi longtemps que vous le souhaitez.

Sublime garantit une vitesse haute performance même en travaillant plusieurs packages ou fichiers. Sublime vise à aider les utilisateurs à faire avancer les choses rapidement et propose des fonctionnalités qui peuvent vous aider à le faire. Par exemple, la fonction Goto Anything permet aux utilisateurs d’ouvrir des fichiers et d’accéder rapidement à des symboles, des mots ou des lignes. La fonction de sélection multiple peut être utilisée pour apporter des modifications à plusieurs lignes de code en même temps.

Télécharger Gratuitement

Atom.io

Atom-IDE
Atom By Github

Atom, créé par Github, est l’un des meilleurs éditeurs de JavaScript. Atom est livré avec un gestionnaire de packages intégré, qui vous permet de démarrer rapidement et facilement de nouveaux projets. Cet outil permet également aux développeurs d’installer de nouveaux packages sans tracas. Par défaut, quatre thèmes d’interface utilisateur et 8 thèmes de syntaxe dans une large gamme de couleurs sont inclus dans Atom.

Les éditeurs fonctionnent également exceptionnellement bien sous Windows, Linux, OS X et les systèmes d’exploitation. Atom est livré avec un gestionnaire de packages intégré, qui vous aidera avec les personnalisations. Les packages disponibles sur Github sont très bien documentés avec des animations et des captures d’écran. Le télétype d’Atom est également impressionnant et permet aux développeurs de collaborer avec d’autres en partageant leur espace de travail.

Télécharger Gratuitement

RubyMine

rubymine-ide

RubyMine se concentre sur Ruby et Ruby on Rails, mais il est également conçu pour JavaScript, CSS, Sass, Less et plus encore.

Il a la syntaxe et la mise en évidence des erreurs, l’achèvement du code, une recherche avancée pour n’importe quelle classe, fichier ou symbole et une navigation rapide,

pour ne nommer que quelques-unes des fonctionnalités.

Télécharger (Payant)

Eclipse

eclipse-ide

Cet article ne serait pas non plus complet sans mentionner Eclipse . C’est un IDE open-source et communautaire pour Javascript, principalement,

mais il existe des outils, par exemple, HTML, CSS. Ses contributeurs incluent Google, Netflix, Facebook, GE et Walmart. Ainsi,

vous pouvez être sûr d’obtenir l’un des meilleurs IDE pour le développement Web.

Télécharger Gratuitement

Conclusion

Le processus de développement Web devient plus facile et plus efficace lorsque vous avez accès aux bons outils. Une recherche rapide de Google sur le meilleur IDE pour le développement Web apportera une grande variété de suggestions. Ainsi, vous pouvez vous sentir confus et dépassé, mais vous pourrez toujours prendre une décision intelligente si vous vous concentrez sur les exigences de votre projet.

Si vous êtes débutant, il serait judicieux de choisir Visual Studio Code ou Brackets. Les supports ont une interface utilisateur simple tandis que Visual Studio Code est un excellent outil d’apprentissage. L’éditeur explique tout, de la simple balise HTML à la gestion des erreurs pour aider les débutants.

Cependant, Visual Studio Code convient également aux projets complexes et sérieux grâce à ses fonctionnalités avancées. De même, Sublime Text 3 est également fortement recommandé lorsque vous travaillez sur des projets de développement d’applications Web complexes.

Passez à l’étape suivante apprenez à coder: https://kindycoder.com/apprendre-a-coder-les-premieres-etapes/

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)