Amazon a lancé la troisième génération de Fire TV Cube et la nouvelle télécommande vocale Alexa Pro.

Amazon a annoncé hier des évolutions sur sa gamme Fire TV, notamment la nouvelle génération de Fire TV Cube, son lecteur multimédia en streaming et la télécommande vocale Alexa Pro, une télécommande premium avec une toute nouvelle fonctionnalité de localisation de la télécommande et des boutons personnalisables.

Fire TV Cube : puissant mais…

Fire TV Cube troisième génération embarque un nouveau processeur octocœur de 2,0 GHz qui le rend 20 % plus puissant que la génération précédente. Ce processeur augmente la vitesse de lancement des applications, ce qui permet d’avoir une expérience des plus fluides. Fire TV Cube peut être contrôlé entièrement en mains libres avec Alexa et inclut la résolution 4K Ultra HD, les technologies Dolby Vision et HDR, et le son immersif Dolby Atmos. De plus, il offre une gamme de nouvelles fonctionnalités, notamment un port d’entrée HDMI, la compatibilité Wi-Fi 6E, un port Ethernet et la conversion super résolution.

Fire TV Cube est le premier lecteur multimédia en streaming Fire TV qui intègre un port d’entrée HDMI, ce qui vous donne la possibilité de raccorder vos appareils de divertissement en connectant directement des décodeurs, des lecteurs Blu-ray et d’autres types d’appareils compatibles. Avec Fire TV Cube, vous pouvez facilement contrôler la télévision en direct, des décodeurs compatibles et le streaming à la demande via la télécommande vocale Alexa Fire TV ou en mains libres avec Alexa. Fire TV Cube dispose également d’un port USB supplémentaire permettant de connecter facilement des webcams compatibles pour les appels vidéo avec Alexa.

La conversion super résolution est une nouveauté qui offre une qualité d’image améliorée en convertissant de manière transparente le contenu HD en 4K pour plus de détails, de contraste et de clarté. Grâce à la conversion super résolution, les contenus, tels que les films réalisés en HD ou les anciennes photos de famille, apparaîtront avec plus de netteté sur un écran 4K.

Enfin, Fire TV Cube prend en charge la diffusion audio pour les aides auditives (Audio Streaming for Hearing Aids, ASHA), ce qui permet aux clients de connecter directement des appareils auditifs Bluetooth compatibles.

Mais car il y a un “mais”, contrairement aux US, cette version européenne du Fire TV Cube ne prend pas en charge Luna, le service de Cloug Gaming d’Amazon. Un manque important pour ce boitier dédié aux divertissements qui perd un peu de son utilité face à un Fire TV Stick 4K Max.

Le tout nouveau Fire TV Cube est disponible en précommande dès aujourd’hui en France au prix de 159,99 €.

Télécommande vocale Alexa Pro : un objet intriguant

Pour les clients souhaitant utiliser une télécommande, la télécommande vocale Alexa Pro est une nouvelle télécommande premium conçue pour vous aider à passer plus de temps à regarder vos contenus en streaming et moins de temps à chercher la télécommande. Elle est en effet dotée d’une fonctionnalité de localisation de la télécommande qui vous permet de retrouver plus facilement les télécommandes égarées. Il suffit de dire « Alexa, trouve ma télécommande » ou d’utiliser le bouton de localisation de la télécommande dans l’application Fire TV, et le haut-parleur intégré de la télécommande vocale Alexa Pro émettra une sonnerie audible pour attirer votre attention.

Mais la bonne nouvelle vient surtout de deux nouveaux boutons personnalisables qui permettent d’accéder plus rapidement et plus facilement à vos contenus préférés et aux commandes Alexa. Vous pouvez personnaliser votre télécommande en programmant ces boutons pour créer des raccourcis vers vos applications, chaînes ou commandes Alexa préférées. Par exemple, vous pouvez choisir de programmer un bouton pour qu’Alexa tamise les lumières, vous donne la météo ou lance une Routine Alexa pour une soirée cinéma. La télécommande vocale Alexa Pro comprend également un rétroéclairage activé par le mouvement qui illumine automatiquement les boutons lorsque la télécommande est prise en main dans des environnements à faible luminosité.

La télécommande vocale Alexa Pro est compatible avec la plupart des appareils Fire TV, et autres TV, barre de sons et récepteurs AV principaux. Elle est disponible en précommande dès aujourd’hui pour 39,99€.

Read More

0 CommentsClose Comments

Leave a comment

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)