En 2020, Animal Crossing: New Horizons a été le jeu vidéo le plus vendu en France sur le marché physique. Nintendo met ainsi fin à plus d’une décennie de domination faite de Call of Duty, de GTA et de FIFA.

En consultant régulièrement ses chiffres de vente, il n’avait pas fallu longtemps pour comprendre qu’Anmal Crossing: New Horizons allait s’imposer comme l’épisode le plus écoulé de la série. Et plus encore, en fin d’année dernière, cette simulation de vie enregistrait des scores tels qu’elle était pressentie pour devenir le titre le plus vendu de la Switch, devant Mario Kart 8 Deluxe.

Crédit : Nintendo

2020 étant désormais derrière nous, avec certes quelques fâcheux relents, il est temps d’en faire le bilan. Et concernant le cas d’Animal Crossing: New Horizons, c’est une plutôt très bonne nouvelle qui lui est tombée sur la tête puisqu’il a été la plus forte vente de l’année sur le marché physique français.

12 ans après Mario Kart Wii, Nintendo domine de nouveau le marché français

En plus de rapporter le sacre d’Animal Crossing: New Horizons en France, le journaliste et analyste Oscar Lemaire dresse une liste des précédents vainqueurs en la matière, avec quelques intéressants constats à la clé. Sachons-le donc, cela faisait depuis 2014 que le jeu vidéo physique le plus vendu en France était un FIFA. L’année précédente, celle de sa sortie, GTA V détruisait tout sur son passage. Et les quatre années d’avant, de 2009 à 2012, c’était inévitablement un Call of Duty que l’on retrouvait en tête des ventes.

Il convient donc de remonter jusqu’en 2008 pour trouver trace d’un titre Nintendo et japonais, Mario Kart Wii. On relèvera que depuis 1997, Gran Turismo premier du nom est le seul titre à  être apparu deux années de suite.

Concernant les chiffres d’Animal Crossing: New Horizons en France, Oscar Lemaire indique qu’ils seront probablement communiqués début février dans le rapport annuel du S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs).

Qui pour prendre les paris sur l’heureux élu de 2021 ? Animal Crossing continuera-t-il sa course folle, en rappelant qu’au contraire d’un FIFA, d’un GTA ou d’un Call of Duty, il n’est paru que sur une seule et unique plate-forme, en l’occurrence la Switch ?

Animal Crossing New Horizons est le jeu vidéo le plus vendu de l’année 2020 en France en physique. C’est la première fois depuis 7 ans que ce n’est pas un FIFA en tête du classement, et la première fois depuis 12 ans que ce n’est pas un FIFA/COD/GTA. pic.twitter.com/PRuBa9asje

— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) January 12, 2021


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)