Entre la présentation du tout premier casque audio d’Apple, la configuration PC du joueur moyen et les nombreuses fuites au sujet des Samsung Galaxy S21, la semaine a été riche en actualités. Si vous n’avez pas tout suivi, on vous récapitule tout.

Le nouveau casque AirPods Max

Le nouveau casque AirPods Max // Source : Apple

Apple dévoile l’AirPods Max, son tout premier casque audio

Le voilà, le fameux One More Thing d’Apple que l’on attendait pour cette fin d’année 2020. Comme le laissaient déjà présager des rumeurs insistantes, un casque audio était bel et bien en cours de développement chez la firme à la pomme. Le groupe californien a officialisé la nouvelle par le biais d’un communiqué de presse.

L’AirPods Max, de son nom, profite d’une réduction de bruit active et d’une autonomie de 20 heures. L’appareil pourra également devenir filaire… mais à condition de remettre la main à la poche en plus des 629 euros demandés à l’achat. Un prix élevé qui devra se justifier lors de tests complets. La presse américaine a d’ailleurs déjà mis la main dessus.

Quelle est la configuration du joueur PC moyen ?

Une question à laquelle Steam a tenté de répondre via une enquête menée auprès de ses utilisateurs. L’idée étant d’identifier plusieurs paramètres importants comme le modèle de processeur, la carte graphique, la quantité de mémoire vive et la définition de l’écran.

Avec 10,60 % de parts de marché, la carte graphique GeForce GTX 1060 est la plus populaire, suivi de la GTX 1050 Ti et la GTX 1050 à 7,22 % et 4,62 %. Le Full HD 1920 x 1080 pixels  est également la définition d’affichage la plus utilisée (66,24 %). Pour les autres données, rendez-vous ici.

Samsung Galaxy S21 : une semaine pleine de fuites

On ne compte plus vraiment le nombre de fuites au sujet des Samsung Galaxy S21. Cette semaine à notamment été l’occasion de toujours plus confirmer sa date de lancement, qui pourrait avoir lieu le 14 janvier, mais aussi de certifier nom et design des trois variantes grâce à une indiscrétion directement issue du teaser officiel.

Il se pourrait aussi que sa charge sans fil inversée doublerait en puissance jusqu’à 9 W, alors que de nouvelles informations signées LetsGoDigital mettent exergue les matériaux utilisés pour chacun des modèles, ainsi que leurs coloris respectifs.

Vidéo de la semaine

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)