La plateforme va adapter les Chroniques des Vampires, célèbre saga qui avait donné naissance à Entretien avec un vampire avec Tom Cruise et Brad Pitt

Les vampires sont-ils passés de mode ? Après la fièvre Twilight, peu de productions du genre ont éclos ces dernières années, du moins qui soient assez convaincantes pour devenir de véritables phénomènes. Récemment, c’est le film Morbius, avec Jared Leto en antihéros Marvel, qui peinait à nous convaincre.

Néanmoins, ces créatures de la nuit ne vont pas se reposer trop longtemps, puisque qu’AMC prévoit de les faire revenir. La chaîne américaine, célèbre pour avoir développé The Walking Dead, va adapter la saga littéraire Chronique des Vampires, déjà portée à l’écran par Neil Jordan.

Ce projet n’est pas nouveau. Après un long-métrage au cinéma, la romancière Anna Rice vend les droits d’adaptation à Hulu en 2018. La plateforme envisage d’en faire une série, mais le projet ne verra finalement jamais le jour. En 2020, AMC entre dans la danse et acquiert les droits ainsi que ceux de la saga Les Sorcières de Mayfair.

Néanmoins, Covid oblige, AMC ne décide d’enclencher la production qu’en 2021 pour une diffusion prévue au courant de l’année 2022. Entre-temps, Anna Rice est décédée, laissant cette nouvelle adaptation entièrement aux mains de la chaîne.

De nombreux changements sont opérés du côté de l’intrigue, et notamment pour la temporalité du récit. Alors que le roman nous transporte à la fin du 18e siècle, la série choisit quant à elle une époque plus contemporaine. Ces suceurs de sang ne déambuleront pas dans les années 2000, comme avaient pu le faire ceux de True Blood. Cette fois-ci, on nous transportera visiblement au siècle dernier, autour des années 20.

Une nouvelle équipe

Exit Tom Cruise et Brad Pitt, AMC recrute un tout nouveau casting pour l’occasion. En même temps, on voyait mal les deux stars du grand écran faire une incursion dans la petite lucarne.

Sam Reid (Hatfields & McCoys) devrait ainsi succéder à Tom Cruise dans la peau de Lestat de Lioncourt et sera accompagné par Jacob Anderson (Games of Thrones), qui incarnera Louis de Pointe du Lac.

Derrière la caméra, plusieurs réalisateurs devraient se succéder. Levan Akin (Et puis nous danserons) et Keith Powell (Dickinson) mettront en scène deux épisodes chacun. Alan Taylor interviendra quant à lui pour un seul et unique chapitre. Ce dernier retrouvera d’ailleurs un acteur qu’il connaît très bien, puisqu’il a travaillé sur Game of Thrones à de nombreuses reprises. Il ne devrait ainsi pas être trop dépaysé.

Iconic characters. Epic new worlds. Legendary series.

It’s all here. pic.twitter.com/VFBHn9zPgu

— AMC+ (@AMCPlus) February 14, 2022

Du côté de l’intrigue, on sait peu de chose pour le moment. On imagine néanmoins que le récit ne s’écartera que très peu de son matériau de base. Pour rappel, le roman d’Anna Rice suit un journaliste qui se fait approcher une nuit par un homme prétendant être un vampire. Il se dit prêt à lui raconter toute l’histoire de sa vie.

Au fil de son récit, qui se déroule principalement entre le 18 et le 19e siècle, il va narrer plusieurs étapes importantes de sa longue existence, de sa transformation jusqu’au moment où se retrouve dans cette chambre d’hôtel à la Nouvelle-Orléans.

Indulge yourself with a first look at #InterviewWithTheVampire, coming later this year to AMC+. pic.twitter.com/e13tUHF1Kn

— AMC+ (@AMCPlus) April 5, 2022

AMC a partagé de premières images, et on doit avouer qu’on est loin d’être convaincu. S’attaquer à des créatures comme les vampires est dangereux, on espère qu’AMC ne va pas s’y casser les dents. Du maquillage aux costumes en passant par les décors, difficile d’imaginer comme cette série pourra faire oublier le film, désormais cultissime pour qui aime le fantastique et le film de monstre.

Dans tous les cas, on sera curieux de découvrir les premiers épisodes qui doivent être diffusés à l’automne prochain outre-Atlantique. Pour l’instant, aucun diffuseur français ne s’est encore porté volontaire pour l’ajouter à son offre.

Read More

0 CommentsClose Comments

Leave a comment

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)