Lancé en juin 2019 avec Android 9.0 à son bord, le ZenFone 6 sera le premier smartphone d’Asus à migrer sur Android 11. Une mise à jour d’ores et déjà effective à Taïwan, pays d’origine du fabricant, et qui devrait arriver chez nous sous peu.

Le ZenFone 6, ici de dos, sera le premier smartphone d’Asus à disposer d’Android 11

Le ZenFone 6, ici de dos, sera le premier smartphone d’Asus à disposer d’Android 11 // Source : Frandroid

Android 11 arrive sur les smartphones d’Asus, et c’est le ZenFone 6 qui en profitera le premier, avant les ZenFone 7 et ZenFone 7 Pro ou même le ROG Phone 3, pourtant lancés en 2020. Cette décision d’Asus va plutôt à contre courant puisque les smartphones les plus récents de chaque constructeur sont souvent ceux qui héritent en premier des dernières mises à jour d’Android.

C’est notamment le cas pour Sony, qui a récemment déployé Android 11 sur son Xperia 1 II, disponible depuis juin dernier et équipé au départ d’Android 10 Q. Même démarche, mais à plus grande échelle pour Samsung, qui a récemment lancé le déploiement de la dernière mouture d’Android sur de nombreux mobiles, mais en laissant pour l’instant de côté la famille des Galaxy S10.

Une mise à jour sur les rails depuis un moment déjà

Comme nous l’indiquions en septembre, le ZenFone 6 avait néanmoins été le premier smartphone Asus à hériter de la bêta d’Android 11. C’est donc tout logiquement qu’il sera le premier à faire tourner la version finale de l’OS qu’Asus a légèrement retaillée pour y ajouter son interface ZenUI. Cette dernière profite d’ailleurs de l’occasion pour afficher quelques nouveautés et supprimer certains éléments superflus.

Nous aurons donc à faire à une nouvelle interface, dont le design a été remanié, mais aussi à de nouveaux paramètres pour l’historique des notifications. Les bulles de conversation introduites avec Android 11 sont aussi de la partie. Au rang des suppressions : le module PowerMaster a été remplacé par les paramètres de batterie d’Android, la prise en charge des packs d’icônes n’est plus et l’antivirus Avast, auparavant disponible par défaut pour scanner votre appareil à la recherche de malwares, a également été prié de faire ses bagages.

D’après XDA Developers, Asus a entamé à Taïwan le déploiement de la version finale d’Android 11 sur son ZenFone. Les autres marchés, dont l’Europe, devraient donc pouvoir en profiter assez vite, probablement dans les prochains jours.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)