Pour ceux qui ont toujours rêvé de se rendre rapidement à l’autre bout du monde, Google et la réalité augmentée (AR) ont décidé de faire votre bonheur ! La firme de Mountain View vient en effet de lancer un nouvel outil dont l’utilité et l’utilisation sont assez particulières…  

Baptisé « Floom », l’outil vous propose en effet d’utiliser la réalité augmentée pour « creuser un trou » à travers la Terre et qui va directement déboucher de l’autre côté !

La Terre vu de l'espace.
Crédits Pixabay

Google a présenté Floom comme une « nouvelle façon amusante d’explorer la planète, construite avec WebXR et Google Maps ». Au programme : une expérience drôlement immersive qui ne manquera sûrement pas d’attirer les curieux… dont vous ! Oui, mais comment ça marche au juste ?

Comment utiliser Google Floom ?

Rassurez-vous, l’utilisation de Google Floom est vraiment très simple : vous n’aurez au fait qu’à pointer la caméra de votre Smartphone vers le bas et de le bouger pour creuser le sol… Oui, mais bien évidemment, rendez-vous d’abord sur le site web de Floom.

L’outil vous demandera alors votre localisation, puis une fois que c’est fait, c’est là que vous pointez la caméra de votre téléphone vers le sol. Une espèce de petite tornade va alors se manifester et vous appuyez dessus pour faire apparaitre le fameux tunnel pour vous rendre à l’autre bout du monde.

Pour naviguer dans la zone, il faut cliquer sur le bouton en haut de votre écran, cela va alors lancer Google Earth. Sinon, Floom permet aussi de contrôler la trajectoire du tunnel… vous n’aurez tout simplement qu’à changer l’angle de l’appareil pour pouvoir ainsi explorer différents endroits.

La réalité augmentée, une technologie qui promet !

Il y a dix ans encore, la réalité augmentée n’était qu’un simple fantasme. Aujourd’hui la technologie commence à gagner du terrain. Il faut dire que les géants de la Tech sont nombreux à vouloir l’intégrer dans notre quotidien ! Prenons par exemple Apple qui serait en train de développer des lentilles de contact AR. On a également Amazon qui utilise la réalité augmentée pour permettre aux potentiels acheteurs de découvrir, voir « essayer » virtuellement des produits avant d’acheter.

En tout cas, pour ce qui est de Google, la firme de Mountain View propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités en lien avec la réalité augmentée. On a par exemple Google Art & Culture qui vous permet d’afficher des animaux préhistoriques dans votre salon, comme s’ils y étaient vraiment ! On peut  également mentionner le double capteur photo du Pixel 4 dont les performances sont boostées grâce à la réalité augmentée… Et ce n’est clairement que le début !

On a hâte de découvrir ce que Google et les autres gros bonnets de la technologie nous réservent en matière d’innovation impliquant la réalité augmentée !


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)