Vous pensez tout savoir de GTA ? Avez-vous remarqué cet easter egg présent sur la jaquette de tous les épisodes principaux de la franchise ?

GTA s’apprête à prendre un tout nouveau tournant. Ou presque. Après bien des rumeurs, Rockstar a en effet confirmé le remaster de trois épisodes emblématiques de la saga. Des épisodes qui nous permettront de tuer le temps en attendant l’arrivée de GTA 6.

Crédits Rockstar

Et justement, Kotaku a profité de l’occasion pour se replonger dans l’histoire de l’une des licences les plus emblématiques du jeu vidéo.

A lire aussi : GTA : la trilogie 3D remastérisée sortirait en novembre 2021

Quand un easter egg s’incruste sur les jaquettes de GTA

Pour se replonger dans son histoire, mais aussi pour pointer du doigt un easter egg qui a peut-être échappé à pas mal de monde.

Bien que l’on ne connaisse pas l’histoire exacte de cet easter egg, sa découverte remonte à l’époque de GTA III et des épisodes suivants.

En mettant côte à côte leur jaquette, des fans ont en effet remarqué un détail troublant, à savoir la présence d’un objet récurrent. Un objet, ou plutôt un moyen de locomotion : un hélicoptère, placé dans le coin supérieur gauche de la jaquette.

Intrigués, ces derniers ont examiné avec attention toutes les jaquettes suivantes… et l’hélicoptère était toujours présent.

A lire aussi : GTA 6 : quelque chose de prévu en novembre ?

Une seule exception à la règle

Effectivement, si vous les prenez en main, alors vous constaterez que ce dernier se trouve toujours au même endroit et qu’il est en plus présent sur la plupart des jaquettes : GTA III, bien sûr, mais aussi GTA Vice City, GTA San Andreas, GTA IV, GTA Vice City Stories, GTA Episode from Liberty City ou encore GTA Liberty City Stories et GTA 5.

Le seul épisode à rompre la tradition est GTA Chinatown Wars. Si sa jaquette reprend l’identité visuelle des autres volumes, l’hélicoptère est étrangement absent. Rockstar a choisi de le remplacer par une moto, une moto que l’on retrouve aussi sur plusieurs autres jaquettes et notamment sur celle de GTA IV.

Alors bien sûr, cette découverte – ou plutôt cette (re)découverte – ne changera pas le monde, mais il s’agit tout de même d’un clin d’oeil amusant de la part de Rockstar.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)