Une version renforcée de l’Apple Watch serait en préparation. Un modèle plus résistant qui devrait plaire aux sportifs de l’extrême.

Qu’Apple veuille renforcer la robustesse de sa montre connectée n’est pas une première. Après avoir lancé la première génération de l’Apple Watch en 2015, la marque à la pomme avait proposé un modèle mieux adapté aux besoins des sportifs. L’actuelle version, à savoir la Series 6, reste populaire auprès des coureurs, des randonneurs et des nageurs. Elle intègre des fonctionnalités dédiées au sport et au suivi des activités. Cependant, force est de reconnaitre que les montres connectées d’Apple peinent à s’aligner sur celles de la concurrence en termes d’utilisation dans le domaine des sports extrêmes. En effet, les modèles concurrents sont nettement plus performants en termes de résistance.

Crédits Pixabay

Pour cette raison, la firme de Cupertino envisagerait de proposer une Apple Watch renforcée capable de concurrencer les références de chez Garmin et Casio.

Une Apple Watch avec une coque revêtue de caoutchouc ?

Les dernières générations de l’Apple Watch peuvent supporter une immersion dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur. La performance est certes remarquable pour une montre connectée. Toutefois, Apple veut apparemment aller plus loin avec une « Explorer Edition ». La firme de Cupertino penserait ainsi à s’affranchir de l’acier inoxydable, l’aluminium ou le titane comme matériau de la coque. Un boitier recouvert de caoutchouc serait dans ses plans, rapporte Bloomberg.

L’agence de presse new-yorkaise évoque aussi une éventuelle intention d’Apple de lancer plusieurs versions de cette smartwatch renforcée. L’une d’elles s’alignerait avec l’Apple Watch SE – un modèle d’entrée de gamme – en termes de prix. Des éditions spéciales pourraient également être conçues avec l’équipementier sportif américain Nike et le géant du luxe français Hermès.

Apple leader des montres connectées

L’Apple Watch Explorer Edition proposerait les fonctionnalités standard d’une Apple Watch. Toutefois, comme les montres G-Shock de Casio, elle résisterait mieux aux chocs et bénéficierait d’une protection supplémentaire.

L’Apple Watch est devenue l’un des produits les plus importants de la marque à la pomme. La montre fait partie de la catégorie des wearables ayant généré plus de 30 milliards de dollars lors du dernier exercice fiscal de la société. Selon les chiffres de Counterpoint, la part de marché de l’Apple Watch avoisine les 40 % au dernier trimestre 2020. Quant à cette mystérieuse Explorer Edition, elle pourrait faire ses débuts entre fin 2021 et début 2022.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)