Netflix semble vouloir brosser les utilisateurs Android dans le sens du poil. Le géant du streaming vient en effet de déployer une nouvelle version de son application, une version qui apporte le xHE-AAC et qui va donc améliorer la qualité du son.

Avant toute chose, sachez que tout le monde ne pourra pas bénéficier de ce nouveau format. Il faudra en effet disposer d’un appareil sous Android 9 au minimum pour y avoir droit.

Le format mis en place ne prend effectivement pas en charge les versions précédentes de la plateforme.

Du mieux pour le son de Netflix

Si vous répondez à ce critère, alors vous n’aurez rien à faire de votre côté et il suffira de mettre à jour l’application de Netflix pour profiter de ce nouveau format. Bon point d’ailleurs, la qualité audio ne sera pas uniquement améliorée lorsque votre téléphone sera connecté en WiFi, mais aussi lorsque vous accéderez à Netflix depuis votre réseau cellulaire.

Détail qui a son importance, avec le xHE-AAC, l’application sera en mesure de moduler le bitrate réservé aux pistes audio. En d’autres termes, si l’application détecte un ralentissement de votre connexion, le bitrate chutera pour éviter les lags.

Ce qui se traduira par une chute de la qualité de l’audio.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix de février 2021

Un bitrate qui se modulera

On rappellera d’ailleurs que Netflix procède également de la même manière pour le flux vidéo. Lorsque la connexion montre des signes de faiblesse, le bitrate est réduit pour conserver une certaine fluidité. L’image perd alors en finesse.

Toujours est-il que la mise en place du xHE-AAC devrait beaucoup intéresser celles et ceux qui ont pris l’habitude de regarder Netflix dans leur lit, enfin à partir du moment où ils ont un téléphone qui suit la route.

Pour percevoir des différences, il faudra en effet de bons haut-parleurs, chose que ne possèdent malheureusement pas tous les smartphones du marché.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)