Les box Internet de SFR et RED by SFR sont en promotion en ce long week-end de Pâques. C’est le moment de faire des économies.

Box internet
Google Wi-Fi © Andres Urena – Unsplash

Pour changer de box Internet, il faut savoir être un peu patient. C’est en attendant le bon moment que vous pourrez réaliser les économies les plus conséquentes. Ce week-end de Pâques représente le moment idéal pour changer d’offre. Depuis quelques années, le produit tend à se moderniser afin de devenir plus transparent, entre autres grâce à certains FAI comme RED by SFR.

Aujourd’hui, ce sont les box Internet de SFR et de RED by SFR qui ont droit à des remises agressives. Le groupe Altice se consacre à ces deux marques qui devraient vous aider trouver l’offre qui comble vos attentes (et votre budget). Nous allons vous expliquer plus en détail les différences entre les produits des deux fournisseurs.

SFR a l’avantage de proposer des box Internet assez classiques, le tarif est très agressif sur la première année. Pour sa part, RED by SFR avance un abonnement unique sans engagement de durée. Il offre de la personnalisation et un prix très raisonnable.

Voir l’offre SFR

Voir l’offre RED by SFR

Si vous décidez de prendre une nouvelle box Internet, vous devez savoir qu’il faut obligatoirement être nouveau client chez le fournisseur que vous choisirez pour obtenir la promotion. L’objectif de ces fortes réductions est d’attirer de nouveaux clients au détriment des concurrents. En plus, SFR et RED by SFR peuvent prendre en charge jusqu’à 100 euros de frais de résiliation chez votre FAI actuel.

SFR, une box Internet avec la Fibre sous la barre des 20 euros

SFR est un acteur traditionnel sur le marché de la box Internet. Son positionnement et ses offres ont le mérite de convenir à tous les utilisateurs qui voudraient avoir la possibilité de se rendre dans un lieu physique en cas de question. Le fournisseur propose un service client en ligne comme en boutique. Plusieurs de ses formules sont en promotion ce week-end.

La première box Internet de SFR est baptisée SFR Fibre. La plus accessible et la plus populaire de la gamme, elle revient actuellement à 16 euros par mois pour la Fibre (500 Mb/s), les appels illimités vers les fixes, un décodeur et 160 chaînes TV. Ce prix est garantit pendant un an par le fournisseur puis il repasse à 38 euros par mois. La durée de l’engagement est d’un an.

Voir l’offre SFR Fibre

Sinon, SFR propose une deuxième box Internet intitulée SFR Fibre Power. Elle coûte quelques euros de plus par mois en raison de l’option TV plus étoffée. Avec l’offre en cours, elle est à 22 euros par mois pour la Fibre (1 Gb/s), les appels illimités vers les fixes et les mobiles et 200 chaînes TV. Une fois de plus, le prix et la période d’engagement s’étalent sur 12 mois. Après les 12 premiers mois, le tarif affiché est de 43 euros par mois.

Les box Internet de SFR ont l’avantage de proposer un prix avantageux durant toute la première année, il est garanti par le fournisseur. Il s’agit des meilleures formules du marché sur cette durée en termes de tarif. La période d’engagement étant également d’un an, vous avez la possibilité de partir sans justification une fois que vous n’êtes plus engagé. On rappelle que SFR rembourse jusqu’à 100 euros de frais de résiliation chez votre fournisseur.

RED by SFR, une box Internet unique et moderne

La marque RED by SFR s’illustre sur le marché du forfait mobile et des box Internet. Elle a su mettre en avant des formules agressives qui s’appuient sur un prix abordable, mais aussi sur la transparence et la flexibilité. Le FAI propose un abonnement unique qui est aussi en promotion ce week-end. La remise se termine à la date du 6 avril.

Ce week-end, la box Internet de RED by SFR voit son prix tomber à 25 euros par mois pour la fibre avec le très haut débit (1 Gb/s en téléchargement et 500 Mb/s en débit montant) et les appels illimités vers les fixes et mobiles. En temps normal, chacune de ces 2 options coûte 5 euros par mois, ce qui veut dire que vous économisez 10 euros par rapport au tarif hors promotion. Le fournisseur vous offre le premier mois, que vous preniez la formule ASDL ou Fibre.

Pour découvrir cette box Internet chez RED by SFR, c’est par ici :

Voir l’offre RED by SFR

Le gros avantage de cette box Internet tient dans le fait qu’elle est sans engagement. Vous pouvez souscrire auprès du fournisseur et partir quand bon vous semble, là où la majorité des autres acteurs (comme SFR) demande une période d’engagement qui est souvent d’un an — au minimum. Avec RED by SFR, vous résiliez quand vous le souhaitez.

D’autre part, la box Internet de RED by SFR propose l’une des meilleures vitesses disponibles sur le marché. Elle inclut aussi les appels illimités vers les fixes et les mobiles, ce qui ne sera pas pour déplaire à de nombreux utilisateurs. De base, l’option TV n’est pas incluse dans l’abonnement. Le fournisseur est parti du principe que certains clients n’avaient pas de téléviseur et que cette fonctionnalité s’avèrerait inutile pour eux, c’est aussi ce qui permet un tarif initial aussi bas. Si vous souhaitez choisir cette option, vous avez droit à 35 ou 100 chaînes pour 2 ou 4 euros supplémentaires par mois.

Comme SFR, la marque RED by SFR peut prendre à son compte jusqu’à 100 euros de frais de résiliation lorsque vous quittez votre fournisseur actuel pour son offre. C’est l’assurance de ne pas perdre d’argent lors de cette étape de transition, le tout avant de démarrer les économies pendant toute la période où vous êtes client.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)