Avec sa gamme WD Black, Western Digital vise avant tout les joueurs aussi bien sur console que sur PC. Mais son disque dur classique 8 To s’adresse à tous, d’autant plus avec une promotion qui le fait tomber sous la barre des 200 euros.

Ne vous laissez pas berner par la dimension « gaming » du HDD WD Black, ce disque dur peut tout à fait être utilisé comme un disque externe classique. Surtout au vu de son imposante capacité de stockage de 8 To. Mieux, son prix est en baisse puisqu’Amazon retire presque 70 euros sur la facture finale.

En bref :

  • Une coque robuste ;
  • 8 To de stockage ;
  • 250 Mo/s et 7 200 tr/min.

Le disque dur externe WD Black 8 To est proposé à 179,99 euros au lieu de 241,99 euros chez Amazon.

Pour en savoir plus

Conscient de la fragilité des disques durs, Western Digital a opté pour une coque métallique avec une esthétique très « industrielle ». Ce choix permet au WD Black de bénéficier d’une protection plus solide que les disques classiques.

À l’intérieur de la coque se trouve le disque dur de 8 To qui va permettre de stocker une quantité colossale de fichiers, documents, ou vidéos. Bien entendu, il est également possible d’y stocker de nombreux jeux, même si un SSD sera plus intéressant, ne serait-ce que pour la vitesse d’exécution. Reste que ce disque pourra servir de système de sauvegarde pour votre PC, et ainsi avoir une solution de secours en cas de problème de mémoire.

WD a intégré une interface USB 3.0 avec deux ports USB-A. Cela permet de proposer des vitesses de transfert et d’écriture rapides puisqu’elles culminent à environ à 250 Mo/s. Un taux bien suffisant pour transférer des fichiers volumineux en quelques minutes. Qui plus est, le WD Black peut atteindre les 7 200 tours par minute, et bénéficie d’un système de refroidissement actif pour éviter les surchauffes. En revanche, n’étant pas un SSD, ce disque externe peut se montrer bruyant en raison de son mécanisme.

Soldes 2021 : tout savoir

Dates : quand se déroulent les Soldes d’hiver 2021 ?

Les Soldes d’hiver 2021 ont été reportés au mercredi 20 janvier 2021 à 8h jusqu’au mardi 16 février prochain. Les e-commerçants proposeront comme chaque année plusieurs démarques qui se dérouleront chaque semaine sur la journée du mercredi.

Soldes : comment être informé des nouvelles offres ?

Frandroid réalisera une couverture spéciale des Soldes Tech durant toute la période de l’événement. Nous sélectionnons uniquement et indépendamment les meilleurs bons plans des Soldes d’hiver dès leur disponibilité en vous présentant en toute transparence ce qui a acté notre choix.

Pour ne manquer aucune offre, pensez à nous suivre sur notre Twitter Frandroid Bons Plans et d’activer les notifications afin de ne rien louper !

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)