La plupart des smartphones de Google ont récemment bénéficié d’une réduction tarifaire temporaire, alors pourquoi pas le Pixel 4a ? C’est en tout cas aujourd’hui chose faite chez la majorité des revendeurs, où le prix de ce smartphone compact doué en photo passe de 349 à 329 euros.

Le Google Pixel 5 est actuellement en promotion, de même pour le Pixel 4a 5G. Il ne fallait donc pas attendre trop longtemps pour voir arriver le plus petit de la famille à prix réduit. Le Pixel 4a classique profite donc de ce moment rarissime pour soustraire 20 euros à son prix d’origine — chose qui n’est jamais arrivée depuis la sortie du smartphone.

Le Google Pixel 4a en bref

  • Un petit écran OLED de 5,8 pouces
  • De belles photo, de jour comme de nuit
  • Les performances suffisantes du Snapdragon 730

Au lieu de 349 euros depuis son lancement, le Google Pixel 4a est aujourd’hui disponible en promotion à 329 euros sur les sites de la Fnac, Darty et Boulanger. On le trouve également sur Rakuten au même prix avec un peu moins de 10 euros offerts sur votre prochaine commande si vous faites partie du Club R.

Pour en savoir plus sur le Pixel 4a 👇

9 /10

Google Pixel 4a

Le design du Pixel 4a est bien plus moderne que l’ancien modèle, avec de fines bordures tout autour de l’écran et la présence d’un poinçon pour dissimuler une caméra. La dalle, OLED affichant une définition Full HD+, profite d’ailleurs d’une bonne luminosité. Notre sonde associée au logiciel CalMan de Portrait Displays a mesuré un pic à 647 cd/m². Le plus agréable reste toutefois sa petite diagonale de 5,8 pouces qui tient bien en main.

Au dos, on retrouve un capteur d’empreintes digitales plutôt réactif et, surtout, le module photo. C’est en effet le principal atout de ce Pixel 4a. Son capteur 12 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1,7 et associé à un flash LED capture des clichés tout simplement remarquables pour cette gamme de prix. Il ne jouit pas d’une grande polyvalence, mais de nombreuses fonctionnalités sont là pour varier les plaisirs, comme le joli mode HDR, l’excellent mode portrait ou encore l’incroyable mode « Night Sight » qui permet de prendre de belles photos de nuit. Bref, c’est sans aucun doute le meilleur photophone de sa catégorie !

En ce qui concerne le reste de la fiche technique, il est propulsé par un Snapdragon 730 avec 6 Go de mémoire vive. Ce n’est pas aussi puissant que ce que propose la concurrence sur la même gamme de prix, mais c’est amplement suffisant pour profiter d’une expérience utilisateur parfaitement fluide au quotidien, avec même la possibilité de faire tourner quelques jeux 3D. Il ne faut juste pas être trop gourmand, comme pour l’autonomie qui en dessous de la moyenne avec une batterie de seulement 3 140 mAh.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Google Pixel 4a.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Google Pixel 4a. 

Les autres smartphones doués en photo

Le Pixel 4a n’est pas le seul à être bon dans le domaine. Pour découvrir ce qu’il se fait de mieux sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs photophones en 2021.

Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en 2021 ?

Pour beaucoup, la partie photo est très importante lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau téléphone. Lesquels se débrouillent le mieux ? Voici notre sélection des meilleurs photophones.

Lire la suite

Logo

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)