Avec la crise économique provoquée par la pandémie de COVID-19, les sociétés font faillite les unes après les autres dans de nombreux secteurs d’activités. Toutefois, ce n’est pas le cas pour les boîtes spécialisées dans le cannabis, plus précisément celles produisant des vapes de cannabis.

En effet, ces derniers mois, de nombreuses firmes spécialisées dans la production de vapes de cannabis, comme Canopy Growth, PAX ou encore Grenco Science, ont rapporté une forte augmentation de leurs chiffres d’affaires. La hausse des ventes est d’ailleurs tellement importante que leurs services ont du mal à suivre.

Crédits Pixabay

Une embellie de l’économie du secteur qui pourrait justifier la légalisation du cannabis dans davantage d’États sur le territoire américain et dans le monde entier, selon les responsables de ces firmes. Justement, avec les avantages fiscaux découlant de ce boom, il serait peut-être temps que les gouvernements revoient leurs positions par rapport au marché du cannabis, toujours selon ces derniers.

La pandémie de COVID-19 est très bénéfique pour ces entreprises

Chris Folkerts, PDG et cofondateur de Grenco Science, a confirmé que cette pandémie a permis à sa société de faire beaucoup de bénéfices. Ce dernier de préciser que ce succès pourrait être dû à l’essor de la popularité des vapes contenant du THC, mais également au moral des gens avec les restrictions dues au contexte sanitaire actuel.

D’ailleurs, chez toutes les entreprises qui travaillent dans le domaine, les articles partent comme des petits pains. Parmi ces boîtes, il y a par exemple Storz & Bickel, une entreprise qui appartient à Canopy Growth. Durant le premier trimestre de cette année, ses ventes ont augmenté de 71 %.

Toutefois, comme le souligne Chris Folkerts, cet exploit s’accompagne bien évidemment de problèmes, surtout au niveau du support client et de l’expédition des articles. Pour y pallier, la plupart de ces entreprises ont donc dû accroître leurs effectifs.

À lire aussi : Le cannabis pourrait être utile dans la lutte contre le Covid-19

Un tournant décisif vers la légalisation du cannabis ?

Le vice-président de Global Vape, Andy Lytwynec, n’a pas manqué d’indiquer son étonnement face à ce soudain essor des vapes de cannabis. Un boom qui a largement dépassé les prévisions de ventes chez les entreprises spécialisées.

Pour Tim Conder, président de Jupiter Research, la pandémie que nous traversons actuellement pourrait permettre aux gouvernements de voir la marijuana d’une autre manière. En légalisant ce produit, qui connaît aujourd’hui une hausse de popularité incroyable auprès des consommateurs, l’économie ne s’en portera que mieux.

D’ailleurs, la majorité des fabricants de vapes de cannabis vont dans le sens de cette attente. Pourquoi pas, dans ce contexte de marasme économique où la consommation est en berne.

À lire aussi : Et si le cannabis nous aidait à tuer des cellules cancéreuses ?


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)