Malgré ce qu’il peut sembler, le bitcoin, la crypto-monnaie qui est aujourd’hui si célèbre et suscite tant d’intérêt chez les professionnels de la finance comme chez les amateurs, a des origines relativement simples.

Les débuts du Bitcoin

Le bitcoin a été la première crypto-monnaie à être lancée sur le marché, en 2009, après une année de planification et de définition du projet et des objectifs de ce qui allait devenir la monnaie la plus populaire aujourd’hui.

Seul un petit groupe de personnes a été impliqué dans l’approche initiale du projet, qui visait à: “fournir aux citoyens un moyen de paiement permettant d’effectuer des transferts de valeur rapides et peu coûteux, et qui, en outre, ne peut être contrôlé ou manipulé par les gouvernements, les banques centrales ou les institutions financières”, selon les propres termes des développeurs. Ces objectifs étaient déjà très prometteurs et le temps a montré que c’était le cas.

Premières réactions sur le marché

Dès son arrivée sur le marché, la popularité du bitcoin n’a cessé de croître. Acheter Bitcoin est rapidement devenu une procédure courante pour les entreprises et les particuliers et, en 2011, certaines organisations acceptaient déjà les dons en bitcoins.

Les entreprises en ligne ont ensuite rejoint le train en marche, en incluant le bitcoin comme monnaie valide dans leurs méthodes de paiement. Cette ouverture à l’égard du Bitcoin s’est avérée très bénéfique pour eux et, progressivement, de nouvelles entreprises ont rejoint la tendance.

Si de nombreuses entreprises telles que Microsoft, Dell, G2A et Expedia prennent en charge les paiements en bitcoins, d’autres, comme Ebay ou Amazon, permettent d’utiliser des bitcoins pour obtenir des cartes-cadeaux, quelque chose que de nombreux clients ont déjà utilisé.

Au cours des années suivantes, la présence du bitcoin augmentait de manière imparable, alors qu’il n’y avait encore aucune autre crypto-monnaie pour le concurrencer.

Bitcoin aujourd’hui

Aujourd’hui, la popularité du bitcoin reste indéniable. Un bon exemple en est que le terme est presque devenu un synonyme de crypto-monnaie dans l’usage populaire et le fait qu’elle reste la crypto-monnaie préférée des investisseurs, selon les données fournies par les plus importantes plateformes d’achat de crypto-monnaies.

L’émergence d’autres crypto-monnaies n’a donc fait qu’influencer la fluctuation de la valeur du Bitcoin, mais celui-ci reste le préféré de beaucoup parce que c’est celui qui se développe depuis le plus longtemps et parce que c’est celui qui fait l’objet du plus grand nombre d’études statistiques et qui est le mieux connu des investisseurs les plus anciens.

Alternatives au Bitcoin

Cependant, les autres types de crypto-monnaies connaissent également une hausse spectaculaire de leur popularité, et la principale raison de ce phénomène est à chercher du côté des projets qui les sous-tendent et des avantages qu’ils présentent.

La meilleure chose à faire si vous voulez commencer à investir est de jeter un coup d’œil à une plateforme d’achat de crypto-monnaies réputée et d’analyser soigneusement les données. De même, connaître l’histoire des différentes crypto-monnaies et savoir dans quel but elles ont été créées peut faciliter le choix.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)