La Covid-19 est toujours là, tapie dans l’ombre, prête à frapper. Le virus est même plus fort que jamais. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux mêmes, puisque la pandémie vient de franchir un nouveau cap : celui des 50 millions de cas dans le monde.

Oui, vous avez bien lu, d’après les chiffres officiels, en tout, ce sont très exactement 50 407 410 personnes qui ont été détectées à ce jour positives à la Covid-19.

Gerd Altmann / Pixabay.com

Un chiffre impressionnant, d’autant qu’il ne prend en compte que les individus testés.

La Covid-19 est toujours là, protégez vous !

Et c’est important. C’est important, car parmi toutes les personnes qui ont été testées durant la dernière semaine de septembre, 68 % se déclaraient sans symptômes. Et bien sûr, la plupart des personnes asymptomatiques ne se font pas testées. Le bilan est donc selon toute vraisemblance bien plus lourd.

Mais ce n’est pas tout. Si l’on en croit la même source, alors 33 036 690 de personnes auraient totalement guéri de la Covid-19 et 1 256 306 auraient perdu la vie.

La situation n’est guère plus mirobolante en France. Le nombre de cas approche inexorablement des deux millions. A ce jour, 1 787 324 personnes ont en effet été testées positives à la Covid-19 et des dizaines de milliers de nouveaux cas sont détectés chaque jour. Vendredi, nous avons même connu un pic affolant atteignant avec plus de 86 000 cas détectés en seulement 24 heures. Samedi, la situation s’est un peu améliorée, mais ce sont tout de même 38 619 nouveaux cas qui sont venus grossir la liste, et ce en dépit du nouveau confinement mis en place par notre gouvernement.

A lire aussi : Bientôt un spray nasal pour nous protéger de la Covid-19 ?

Un bilan humain désastreux et qui s’alourdit chaque jour davantage

La liste des décès ne fait que s’allonger elle aussi. Depuis le début de l’épidémie, 40 429 personnes ont ainsi perdu la vie en France, avec une moyenne de deux cents cinquante nouveaux décès chaque jour… pour autant de familles endeuillées.

Les chiffres sont toujours inquiétants, donc, et la pandémie est très loin d’être derrière nous. C’est le raison pour laquelle nous devons faire preuve de la plus grande prudence lors de nos déplacements et tout mettre en oeuvre pour respecter les gestes barrière afin de contenir la pandémie et d’éviter qu’elle ne cause plus de dégâts.

D’autant que cette seconde vague a de fortes chances de ne pas être la dernière.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’iPhone 12 Pro


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)