Le confinement est passé par là et la pandémie de Covid-19 semble sous contrôle, les hôpitaux désengorgés. Mais cela ne veut pas dire que la situation est revenue à la normale. Les gestes barrière sont toujours appliquées, comme le port impératif du masque. Sans oublier une distanciation physique pour limiter la contamination et une traque des cas contacts par les autorités sanitaires pour maîtriser un possible nouveau foyer épidémique. En France, restaurants, bars et cinémas sont de nouveau rouverts avec des règles strictes. Du côté des USA, ce sont les Apple Store qui ont pu de nouveau accueillir les visiteurs ces dernières semaines.

Malheureusement, face à la naissance de nouveaux cas, Apple avait fermé des boutiques la semaine dernière.

Crédit : Zhiyue Xu – Unsplash.com

Aujourd’hui, rebelote, cette fois-ci dans l’Etat du Texas, comme l’explique AppleInsider.

Sept Apple Store fermés par Apple

Apple préfère prendre des précautions pour la santé de ses employés et acheteurs. La firme de Cupertino annonce la fermeture de sept autres boutiques au Texas face à un rebond des contaminations. Il faut dire que l’Amérique est devenue l’épicentre de la pandémie et, malheureusement, beaucoup de citoyens invoquent la liberté individuelle largement prônée sur le territoire pour ne pas appliquer les gestes barrière. Sans oublier que les aides sociales sont presque inexistantes là-bas, et que beaucoup d’Américains doivent tout de même travailler malgré les risques majeurs.

Parmi les Apple Store de nouveau fermés, on trouve :

  • Baybrook à Friendswood, Texas
  • First Colony Mall à Sugar Land, Texas
  • Highland Village à Houston, Texas
  • Houston Galleria à Houston, Texas
  • Memorial City à Houston, Texas
  • Willowbrook Mall à Houston, Texas
  • The Woodlands à Woodlands, Texas

La semaine dernière, Apple était revenu dans un communiqué sur ces fermetures, expliquant : « Face aux conditions actuelles du Covid-19 à certains endroits où nous nous trouvons, nous avons décidé de fermer temporairement les magasins à ces endroits. Nous prenons ces mesures avec beaucoup de prudence et allons suivre de près l’évolution en espérant que nos équipes et clients pourront revenir dès que possible ».

Ce sont 18 Apple Store qui sont désormais fermés sur le territoire américain. Espérons que ces fermetures ne soient pas le signe d’une seconde vague.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)