©ververidis/123RF.COM

Les fans du monde du football en général et de la FC Barcelone en particulier ont reçu un véritable électrochoc lorsque le club catalan a annoncé en août dernier le départ du talentueux Lionel Messi. En effet, après vingt ans auprès du club, Lionel Messi s’est exprimé durant une demi-heure dans une conférence de presse sur les raisons qui l’ont amené à partir. Toujours durant cette conférence, le joueur argentin a évoqué la possibilité de son entrée au Paris Saint-Germain (PSG). Cela s’est d’ailleurs concrétisé.

Aux dernières nouvelles, le capitaine de l’équipe nationale argentine vient de signer un contrat faramineux avec l’application mobile pour les fans de football, Socios. Avec ce contrat, Lionel Messi est désormais le premier ambassadeur de la plateforme innovatrice d’Alexandre Dreyfus.

©ververidis/123RF.COM

C’est quoi Socios ? Comment ça marche ?

En quête de nouveau challenge, confiant avec le lancement de la plateforme de paris Winamax, Alexandre Dreyfus a eu l’idée de concilier sport et blockchain. En effet, les cryptomonnaies seraient l’avenir. D’ailleurs, Socios a de plus en plus d’adeptes de nos jours. L’ultime objectif de la plateforme est d’accroître l’engagement des fans des clubs et des équipes de sport.

Le concept est simple. Toute personne possédant des jetons numériques d’un club – acquis via Socio – peut émettre un vote sur plusieurs sujets concernant une équipe de football ou de hockey, ou de basket-ball… Il peut s’agir de sujets tels que le message à mettre sur le brassard du capitaine, ou le joueur à mettre sous les feux des projecteurs durant la prochaine campagne publicitaire d’une équipe, ou encore les chansons de célébration, les numéros d’équipes… Bref, les fans participent activement dans la vie communautaire de leurs équipes.

Qu’est-ce qui a amené Messi à accepter l’offre de Dreyfus ?

Lors de son transfert au Paris Saint Germain, le club a confirmé qu’il y avait un grand nombre de jetons de fan de cryptomonnaie dans les frais de signature. Ces jetons étaient de Socios vu que la plateforme est le fournisseur de tokens pour les fans du club. Ils sont donc de plus en plus nombreux à utiliser les cryptomonnaies. Des joueurs prennent même leur salaire – le tout ou seulement une partie – sous forme de cryptomonnaies comme Odell Beckham Jr. et Aaron Rodgers.

Donc, outre le contrat de 20 millions de dollars, Messi a ressenti l’opportunité que cette offre représentait. Il a déclaré dans un communiqué que les fans méritent une reconnaissance pour leur soutien. Seulement, il y a eu pas mal de controverses ces derniers temps dans le monde du sport et de la cryptomonnaie : l’interdiction de deux publicités du jeton de fan au Royaume-Uni et le rapport accusateur de Off the Pitch contre Socios qui a fait pas mal de bruits.

Source

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)