Crédits 123rf

Panique totale sur le marché des cryptomonnaies depuis quelques heures. Ce matin, le cours du Bitcoin est passé à 22 200 $ en 20 minutes, soit une baisse de 05 %. Cette chute inopinée intervient alors que des problèmes opérationnels ont été signalés du côté de Silvergate Financial institution.

Crédits 123rf

Les raisons du crash du cours du Bitcoin

Le cours du Bitcoin (BTC) connaît une chute spectaculaire depuis ce matin suite aux récents incidents opérationnels du Silvergate Financial institution. Si certains font une corrélation entre les deux événements, d’autres merchants professionnels évoquent d’autres raisons. C’est notamment le cas de Skew qui soutient que ce crash est dû à une vente au comptant de Binance.

Dans un tweet, l’homme affirme : « Ce qui a conduit à ce mouvement est une grande vente au comptant de Binance directement dans une zone de longs empilés. » Pour lui, la baisse du cours du bitcoin ne serait donc pas liée à la state of affairs difficile que traverse actuellement pour lui. Ce qui toutefois sure, de nombreux crypto-investisseurs sont plongés dans la consternation en attendant une éventuelle hausse des prix sur le marché.

Silvergate Capital Company, un lien avec FTX ?

Le 02 mars dernier à la shock générale, la Silvergate Capital Company de Californie fait une déclaration surprenante. Cette establishment financière orientée sur les cryptos avoue son incapacité de produire son rapport annuel le 16 mars prochain. Pour trigger, ses responsables affirment avoir perdu plus d’un milliard de {dollars} au dernier trimestre de 2022 avec l’effondrement de FTX. En plus de ceci, elle annonce qu’il lui serait inconceivable poursuivre normalement ses activités avec cette énorme perte.

Bien évidemment ces déclarations chocs n’ont pas laissé l’industrie crypto sans voie. Des acteurs clés comme l’échangeur Coinbase ont automatiquement décidé de suspendre ou de rompre leur collaboration avec la banque. Aussi, les actions de cette dernière en bourse ont connu une baisse drastique de 32 % juste quelques heures après l’officialisation.

Par ailleurs Coinglass remarque une augmentation exponentielle des liquidations ces dernières 24 heures. Elles sont particulièrement liées à des positions longues et courtes et sont estimées à environ 240 tens of millions de {dollars} américains.

Supply : CRYPTONEWS

Read More

0 CommentaireFermer les commentaires

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)