123rf

Deux ardoises Huawei et Honor ont récemment été certifiées par l’organisme 3C du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information. Voici quelques détails à leur sujet.

Un informateur de Why Lab a affirmé avoir repéré récemment sur le site web de la 3C une nouvelle tablette Huawei. Celle-ci porte le numéro de modèle GOT-W09. Quatre autres variantes avec les numéros de modèle WGR-W09, WGR-W19, WGRR-W09 et WGRR-19 y ont également été aperçues. Bien que la liste n’ait révélé aucune caractéristique des appareils, certains blogueurs affirment que l’appareil dénommé GOT-W09 pourrait être la version 2022 de la Huawei MatePad Pro de 12.6 pouces.

123rf

L’autre tablette, de marque Honor, repérée sur le site de certification, possède le numéro de modèle HEY-W09. Il s’agirait du successeur de la V7 Pro sortie l’année dernière.

Caractéristiques techniques supposées de la Huawei MatePad Pro 12.6 2022

La fiche technique de la MatePad Pro 12.6 2022 demeure encore un secret. Toutefois, les fuites de ces derniers jours nous donnent une petite idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre. La tablette serait dotée d’un écran de 12,6 pouces et serait animée par le système d’exploitation HarmonyOS 2.0. Par ailleurs, elle arborerait un panneau OLED d’une résolution de 2560 x 1600p. Le module de caméra arrière serait quant à lui équipé de trois capteurs photo.

Côté processeur, les rumeurs prévoient un chipset Kirin 9000E octa-core comprenant un cœur Cortex-A77 de 3.13 GHz, trois cœurs Cortex-A77 de 2.54 GHz et quatre cœurs Cortex-A55 de 2.05 GHz. Rappelons que cette puce gravée en 5nm est réputée pour ses performances impressionnantes. Il prend également en charge de nouvelles fonctionnalités d’IA grâce à ses deux cœurs NPU. De quoi ravir les utilisateurs avides de puissance. Côté alimentation, la tablette miserait sur une batterie compatible avec une charge rapide de 40 watts.

 HEY-W09, une ardoise signée Honor

Comme pour les autres modèles, les caractéristiques de celui qui porte la référence HEY-W09 restent floues. Néanmoins, grâce à la certification de la 3C, on sait que cette référence supporte une charge rapide de 22.5W (10 VDC/2,25 A). Selon les rapports, cette tablette en préparation chez Honor serait alimentée par le processeur Xun Kun de MediaTek. Si vous ne le savez pas encore, ce chipset est une version améliorée du Dimensity 9000. Il offre notamment une fréquence d’horloge plus élevée. À cela s’ajoute une promesse de baisse de la consommation énergétique. D’ailleurs, il s’agit d’un processeur qui équipe certains ordinateurs portables et terminaux Chromebook.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)