En 2016, sans prévenir, Id Software nous a balancé une grosse claque. Après un Doom 3 très apprécié, car misant sur le survival horror avec beaucoup de brio, le studio a commercialisé DOOM. Un remake du jeu qui aura donné ses lettres de noblesse au FPS, véritable monument vidéoludique. DOOM, édité par Bethesda, a rapidement été un succès critique grâce à son gameplay grisant qui réinvente le fast-FPS. Commercialisé sur Xbox, PlayStation et PC, le jeu a ensuite fait un tour sur la Nintendo Switch et la promesse de parties nomades. Les joueurs étaient donc en droit d’attendre que sa suite, DOOM Eternal, arrive sur la machine nippone.

Et c’est désormais chose faite puisque le portage a une date de sortie officielle !

DOOM

Crédit : Id Software

Malheureusement pour les joueurs, il faudra tirer un trait sur le physique. Ce que n’apprécient pas forcément certains.

DOOM Eternal arrive avant les fêtes, mais uniquement dématérialisé

Drôle de décision prise par Id Software/Bethesda en marge des fêtes. Celle de commercialiser DOOM Eternal sur Nintendo Switch mais uniquement en format dématérialisé, via l’eShop. Le jeu sortira donc le 8 décembre prochain, avec un portage réalisé par un studio tiers – Panic Button.

La société est derrière ceux de Wolfenstein II: The New Colossus et Wolfenstein: Youngblood sur la Nintendo Switch. Il faudra faire un peu d’espace sur votre console puisque DOOM Eternal pèse 18,8 Go.

Autres mauvaises nouvelles : DOOM Eternal est limité à 30 images par seconde sur Nintendo Switch et ne propose pas le DLC The Ancient Gods. Mais Id Software et Bethesda rassurent : ce contenu additionnel sera bien proposé pour le portage, mais plus tard, sans préciser quand exactement.

DOOM Eternal reprend juste après les événements du DOOM de 2016, alors que le Doom Slayer retourne sur Terre pour découvrir que les démons font régner le chaos. Au rendez-vous, des combats toujours aussi nerveux et un bestiaire complété par de nouvelles créatures. Le héros possède de nouvelles habilitées, comme le Dash, et pléthore de d’armes supplémentaires adaptées à chaque situation. De quoi pousser les joueurs à toujours anticiper les attaques et faire preuve de dextérité pour survivre aux différentes arènes.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)