La PlayStation 5 aura droit à son PlayStation VR 2. L’information a été confirmée par Sony en début d’année, qui n’a cependant donné aucune date précise quant à la commercialisation du casque. En attendant, la marque semble en tout cas vouloir prendre les devants puisqu’elle vient d’annoncer six nouveaux jeux RV qui sortiront dans ces prochains mois.

Sony, comme vous le savez, a été parmi les premiers à se lancer sur le marché de la réalité virtuelle. Avec une offre qui avait pas mal de répondant sur le papier.

Photo by Jens Kreuter on Unsplash

La grande force du PlayStation VR, c’était en effet son accessibilité.

Peu de casques pouvaient à l’époque se vanter d’être proposés à des prix aussi attractifs.

Malheureusement pour la marque, la sauce n’a pas vraiment pris, la faute à un catalogue trop restreint en dépit de quelques titres valables. On pensera notamment à la version RV de Skyrim qui pouvait s’avérer très prenante une fois rentré dedans.

Sony semble en tout cas avoir conscience des limitations de son catalogue RV puisque la marque a annoncé en début de semaine l’arrivée de six nouveaux titres. Des titres attendus ces prochaines semaines sur la PlayStation 4 et la PlayStation 5.

Doom 3 VR Edition

S’il est en premier dans la liste, ce n’est évidemment pas pour rien.

Doom 3 VR risque en effet de donner envie à pas mal de monde de ressortir le PS VR du placard. Et pour cause, puisqu’il nous immergera corps et âme dans l’univers de Doom. Un titre pensé pour l’Aim Controller lancé par Sony aux côtés du PS VR.

Attendu pour le 29 mars, Doom 3 VR sortira à la fois sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Fracked

Développé par nDreams, les créateurs de Phantom Covert Ops, Fracked verse dans l’infiltration et le shoot. L’idée est simple, vous êtes seul et vous avez en face de vous une horde de soldats ennemis à abattre.

Il faudra donc ruser pour éviter de vous faire plomber avant qu’ils ne vous plombent.

Fracked sortira cet été sur PS4 et PS5.

Song in the Smoke

On change un peu de registre avec Song in the Smoke, un jeu qui devrait intéresser tous les survivalistes en herbe.

Le titre vous offre en effet un monde virtuel ouvert. Seul problème, le monde en question est dangereux. Il faudra donc rivaliser d’ingéniosité pour assurer votre survie, ce qui passera bien entendu par un système de craft complet. Le tout avec une direction artistique intéressante.

Song in the Smoke sortira plus tard dans l’année.

After the Fall

Le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus. L’apocalypse est en effet passée par là, et avec elle son lot de danger.

Vous incarnez de votre côté l’une des rares personnes qui a survécu à The Fall, une personne qui va devoir explorer le monde pour survivre, le tout avec une bonne dose de multijoueur puisque le titre pourra être joué en coop à quatre.

The Fall sortira cet été sur PS4 et PS5.

I Expect You to Die 2 The Spy and The Liar

Suite directe du titre lancé en 2016, I Expect You to Die 2 vous place dans la peau d’un espion. Un espion disposant bien entendu de tout l’attirail habituel et de son lot de gadget.

Le lancement est prévu en 2021, sans date particulière.

Zenith the Last City The Fracture

Et on termine avec Zenith The Last City The Fracture qui verse pour sa part dans le MMO. Le titre vous emmènera donc dans un univers fictif, un univers que vous pourrez explorer de fond en comble et qui est bien entendu peuplé de nombreux ennemis.

Le titre est attendu pour cette année, sans date annoncée.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)