C’est la news mercato du jour : Harmonix, le studio derrière les franchises de jeux musicaux Guitar Hero et Rock Band, a été racheté par le géant Epic Games. Si on ne sait à quel prix s’est faite cette transaction d’actifs, on sait toutefois sur quel projet sera affiliée l’équipe de développeurs basée à Boston…

©mordecio/123RF.COM

En avant la musique

Harmonix sera ainsi mis à la tâche sur Fortnite, le battle royale numéro un des cours de récré, afin de créer de nouvelles expériences musicales. Désormais partie intégrante de l’univers Fortnite, ces concerts virtuels profitent d’une mise en scène de plus en plus élaborée — et d’une couverture médiatique toujours plus importante, grandement aidée par les partenariats avec de nombreux artistes internationaux.

Entre autres, le rappeur Travis Scott et la chanteuse Ariana Grande ont tous deux eu droit à leur propre expérience interactive Fortnite sous fond de leurs derniers tubes. En septembre dernier, Epic Games a également lancé la série Onde Sonores, une série de programmation musicale pour les mois à venir — avec, notamment, l’artiste français Aya Nakamura.

Pas de grand changement à l’horizon

Dans une F.A.Q. mise en ligne sur son site officiel, Harmonix répond aux différentes interrogations concernant son rôle au sein d’Epic Games. “Désormais, nous travaillerons avec Epic pour surpasser les attentes et amener notre marque unique d’expériences gaming musicales au sein du Metaverse, et nous ne pouvions pas être plus ravis” peut-on ainsi lire avant une série de questions portant sur le catalogue de titres existant.

Le studio veut ainsi rassurer les fans qui s’inquiéteraient de l’impact de ce rachat : les différents jeux du studio recevant toujours du contenu additionnel, à savoir FUSER et Rock Band, ne verront aucun de leur plan d’avenir chamboulé par l’arrivée d’epic Games. D’autres DLC sont toujours prévus pour cette année et 2022, tandis que les saisons de Rock Band Rivals continueront leur bon train. Enfin, les titres Harmonix actuellement disponibles sur Steam ne seront pas retirés de la plateforme de Valve au profit de l’Epic Games Store.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)