Apple aurait, selon certaines sources, l’intention de lancer en 2021 un tout nouveau MacBook Pro équipé d’un écran Mini LED.

A l’heure actuelle et sauf exception, la plupart des ordinateurs portables sont équipés d’écrans LCD. Les dalles OLED sont en effet peu répandues sur les laptops, et ce pour une raison assez simple : elles coûtent très cher à produire. Et encore bien plus sur de grosses diagonales.

Un MacBook Pro à moitié ouvert
Photo de Tianyi Ma – Crédits Unsplash

C’est la raison pour laquelle Apple a fait le choix de ne pas intégrer d’écran OLED à ses MacBook Air et ses MacBook Pro.

Un MacBook Pro avec écran Mini LED pour 2021 ?

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Le MacBook Pro est en effet bien équipé d’un écran OLED, mais ce n’est pas non plus celui que vous pensez. Sur cette gamme, l’OLED s’en tient à la Touch Bar. L’écran principal, lui, mise sur du LCD afin de réduire les coûts.

Les Mac ne sont d’ailleurs pas les seuls à faire l’impasse sur l’OLED. Les iPad Pro sont eux aussi dépourvu de dalles de ce type. Encore une fois en raison de leur coût.

Apple aurait cependant dans l’idée de solutionner le problème en équipant ses prochaines tablettes tactiles professionnelles d’un écran Mini LED. Une technologie au rendu proche de l’OLED, mais qui coûte beaucoup moins cher à produire. Et si l’on en croit Digitimes, alors le MacBook Pro pourrait lui aussi jouer cette carte… dès l’année prochaine, en 2021?

Un écran réservé au nouveau modèle 16 pouces ?

Attention en revanche, car c’est bien l’iPad Pro qui aurait la primeur de la chose, comme prévu. Le modèle Mini LED serait en effet lancé durant le premier trimestre 2021. L’écran Mini LED pour MacBook Pro serait produit en masse à partir du second trimestre, pour un lancement dans la foulée. Fait intéressant, Digitimes tient cette information de plusieurs sources proches des fournisseurs de l’entreprise.

Et là, bien sûr, il est très difficile de ne pas penser à cette autre rumeur qui indique qu’une puce M1X serait actuellement en préparation dans les laboratoires de Cupertino. Une puce que l’on pourrait retrouver à bord du prochain MacBook Pro 16 pouces.

C’est évidemment très intéressant, car ce nouveau modèle devrait à son tour marquer une rupture dans l’histoire de la gamme, avec un nouveau design à la clé. Et sachant que les puces Apple Silicon permettent aussi à la marque de réaliser de substantielles économies, on peut se demander si ce fameux MacBook Pro 16 pouces nouvelle génération ne pourrait pas aussi jouer la carte du Mini LED afin d’enfoncer un peu plus le clou.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)