L’Apple Watch fait à nouveau parler d’elle grâce à l’une de ses fonctionnalités. Celle-ci a effectivement permis de sauver la vie d’un cycliste.

L’Apple Watch est bardée de technologies qui visent non seulement à nous faciliter la vie, mais aussi à nous porter assistance en cas de danger. C’est par exemple le cas de la fonctionnalité qui permet d’informer l’utilisateur sur d’éventuels problèmes cardiaques ou encore celle dont le rôle est de faciliter la prise de contact avec les secours en cas d’urgence. Comme le rapporte Ubergizmo, la montre connectée de la firme de Cupertino a récemment sauvé la vie d’un cycliste britannique. Les faits se sont déroulés à Rotherwas, Hereford, à l’ouest de l’Angleterre. Alors qu’il pédalait par mauvais temps, un homme a été accidentellement emporté par la rivière Wye.

Photo d’Anton Ganthaler – Pixabay.com

Au moment de l’incident, cette dernière est en effet sortie de son lit et les courants étaient particulièrement forts.

Les secours arrivés à temps

En raison de la force des courants, l’homme a été emporté sur une distance d’environ un kilomètre en aval. Mais il a réussi à s’agripper à un arbre. C’est là qu’il a eu l’idée d’utiliser son Apple Watch pour contacter les pompiers et leur indiquer sa position. Pour ce faire, le malheureux a utilisé la fonction de SOS de sa montre connectée. En quelques minutes, les secours sont arrivés sur le lieu et ont pu le sauver.

« En temps normal, il nous aurait normalement fallu 20 minutes pour le localiser, le sauver et le mettre en sécurité. Il parlait à notre service alors qu’il était accroché à un arbre. Grâce à sa montre Apple, qui a merveilleusement bien fonctionné, nous avons pu le retrouver plus rapidement », a confié à la BBC Sean Bailey, commandant de l’équipe de sauvetage locale.

Des fonctionnalités efficaces pour faire face à un danger

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cet évènement témoigne de l’efficacité des fonctionnalités de l’Apple Watch pour faire face à des imprévus ou des situations qui représente un danger pour l’utilisateur. Comme le souligne notre source, ce n’est pas la première fois que la montre connectée de la Pomme sauve une vie et ce ne sera pas non plus la dernière…


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)