Si l’on en croit les rumeurs, Nintendo préparerait une nouvelle version de la Switch. On sait aujourd’hui que la Switch Pro pourrait avoir un catalogue exclusif.

Le constructeur nippon a sorti jusque-là trois versions de sa console hybride : l’originale, celle avec une autonomie prolongée et la Lite. À noter que la première édition de la Switch va voir sa production prendre fin. La seconde version prendra sa place, bien que le premier modèle continue d’être disponible sur le marché. La Lite est un modèle entièrement distinct qui propose des fonctionnalités assez limitées. Depuis un certain temps, des bruits circulent sur la Toile, suggérant une éventuelle intention de Nintendo de lancer une version Pro de sa console hybride.

Crédits Pixabay

La Switch Pro refait aujourd’hui parler d’elle. Cependant, la nouvelle information concerne plutôt les jeux que la console elle-même.

Des exclusivités issues de partenaires tiers

Le leaker NateDrake a évoqué la potentielle future version de la Switch dans un article de Bloomberg. D’après lui, la Switch Pro devrait sans surprise proposer le même catalogue que le modèle original.

Toutefois, et c’est le plus important, il inclurait également un certain nombre de titres exclusifs. Autrement dit, des titres qui ne seraient disponibles que sur la Switch Pro et qui ne sortiraient pas sur les autres modèles.

Malheureusement, Drake ne donne aucun détail au sujet de ces derniers. D’ailleurs, nous ignorons même l’identité des studios avec lesquels Nintendo pourrait collaborer pour ces fameux titres exclusifs.

Bien évidemment, cela n’empêche pas les fans de faire des spéculations. Certains parlent déjà du second opus de Red Dead Redemption développé et édité par Rockstar. D’autres évoquent le prochain GTA V Remaster du même éditeur. Sorti l’an dernier comme une exclusivité PlayStation 4 et 5, le jeu Final Fantasy VII Remake pourrait également débarquer sur la Switch Pro.

Aucune confirmation de la part de Nintendo

Par ailleurs, NateDrake a précisé que les titres exclusifs ne seraient pas jouables sur les versions actuelles de la Switch. Les spéculations évoquent une console avec un écran OLED de 7 pouces et une compatibilité 4K.

Toutes les informations autour de la potentielle Switch Pro restent des rumeurs. De ce fait, elles sont à prendre avec des pincettes. Pour l’heure, il n’y a eu aucune communication officielle de Nintendo sur le sujet.

Le constructeur nippon a d’ailleurs indiqué plus tôt dans l’année ne préparer aucune nouvelle console hybride… On rappellera cependant qu’il avait aussi démenti publiquement les rumeurs entourant la Switch Lite.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)