Mediatonic/Epic Games

Véritable phénomène multijoueur de l’année 2020, Fall Guys a récemment bouleversé son modèle économique pour la fin de son exclusivité PlayStation. Offert dans le cadre du PS Plus sur PS4, le jeu vient tout juste de s’offrir des versions multiplateformes sur consoles Xbox et Nintendo Switch, en plus d’une exclusivité sur l’Epic Games Store. Mais en plus de ces portages, le jeu est également passé en free-to-play, permettant à tout un chacun de se lancer dans ce Takeshi’s Castle virtuel pour tenter de passer la ligne d’arrivée.

Forcément, ce changement de modèle économique a attiré bien des curieux… Et les serveurs du jeu en ont pâti en conséquence, comme nous l’explique le site Eurogamer.

Mediatonic/Epic Games

Prévision rouge sur les serveurs de Fall Guys

De nombreux joueurs se sont retrouvés sur la touche hier en tentant de lancer une partie de Fall Guys. On imagine bien que les serveurs se sont retrouvés congestionnés par l’arrivée soudaine de nombreux arrivants, tentés par cette expérience multijoueur pour le moins chaotique. Une situation telle que Mediatonic a saisi son compte Twitter officiel pour rassurer les fans, non sans humour.

“On sait que certains joueurs ne peuvent pas trouver de parties pour le moment !” peut-on ainsi lire dans un tweet publié hier soir. “Pour célébrer notre lancement en free-to-play, j’ai fait un gâteau, mais je l’ai fait tomber sur les serveurs et maintenant je nettoie le glaçage des bidules informatiques. Je ferais un autre gâteau par contre. Merci de votre patience !!”. On ne sait pas encore quand le matchmaking reviendra à la normale, mais il faudra vraisemblablement s’armer de patience face au regain de popularité du jeu.

Auparavant payant, Fall Guys s’est lancé dans le free-to-play hier, troquant son ancien business model pour des saisons de contenu, autant gratuit que monnayé. Fall Guys oppose plusieurs dizaines de joueurs tentant de survivre à travers plusieurs épreuves à très haut risque, allant de la course d’obstacles à des séquences hasardeuses d’équilibre sur des rouleaux en perpétuels mouvements. Fall Guys est disponible sur PS4, XONE, XSX, Switch et PC via l’Epic Games Store.

we are aware that some players are unable to matchmake right now!

to celebrate our Free for All launch, I baked us a cake, but I dropped it on the servers and now i am cleaning up the frosting from the computery bits

will bake us a new cake though

thanks for your patience!!!! pic.twitter.com/3VtHlBqjEc

— Fall Guys… FREE FOR ALL TODAY! 👑 (@FallGuysGame) June 21, 2022

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)