C’est l’affaire qui fait grand bruit depuis ce début de semaine. Canal+ a diffusé le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, mené par Marie Portolano (et Guillaume Priou). Cette dernière a livré un programme sans témoignages masculins, voulant se concentrer sur la parole féminine. Très rapidement, les rumeurs se sont multipliées à propos d’un choix imposé par Canal+, diffuseur du documentaire. Un entretien mettant en scène Pierre Ménès serait passé à la trappe, revenant sur un geste déplacé envers Marie Portolano. La journaliste lui a demandé s’il se souvenait avoir soulevée sa jupe hors caméra en 2016.

Un épisode que Pierre Ménès avait oublié, assumant face caméra son humour « potache ».

Crédit : Electronic Arts

Une défense qui n’a pas vraiment convaincu les internautes et EA, qui met fin à sa collaboration avec le commentateur sportif dans FIFA 21.

FIFA va se passer de la voix de Pierre Ménès

Comme le rapporte RTL, Pierre Ménès était déjà visé par une enquête préliminaire pour harcèlement moral, homophobie et racisme, dénoncé par un ancien collaborateur. Des accusations renforcées par les révélations du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, révélant dans une courte interview le comportement du commentateur sportif. En plus de l’épisode de la jupe évoquée précédemment, une vidéo où Pierre Ménès embrasse de force la chroniqueuse Francesca Antoniotti, choquée, est apparue sur les réseaux sociaux.

Face à ces révélations en cascade, EA a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le commentateur sportif sur FIFA 21. Pour rappel, Pierre Ménès travaillait pour la franchise vidéoludique depuis FIFA 17.

Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n’intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu.

EA ne s’arrête pas là et enfonce le clou pour ceux qui auraient encore la voix de Pierre Ménès dans FIFA 21.

Pour FIFA 21, l’éditeur conseille de mettre à jour les paramètres du jeu et sélectionner une autre langue. En parlant de langue, n’allez pas fourrer la vôtre dans la bouche de quelqu’un qui n’a rien demandé.

Pour le moment, Pierre Ménès s’est défendu sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 mais reste silencieux depuis.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)