Jeudi 29 octobre 2020, TechCrunch nous rapporte que le constructeur automobile américain Ford prévoit de présenter une version entièrement électrique de sa fourgonnette Transit en novembre. L’entreprise a fait l’annonce lors de l’appel aux résultats du troisième trimestre de l’entreprise qui s’est tenu le mercredi 28 octobre dernier.

Pour rappel, Ford projetait déjà de produire une fourgonnette électrique depuis l’année dernière. En avril 2019, le constructeur automobile avait fait part de son intention de commercialiser un modèle Transit 100% électrique sur le marché européen d’ici 2021 et d’en vendre également sur le marché nord-américain à partir de 2022.

Crédits Unsplash

Cette fourgonnette électrique ferait d’ailleurs partie de l’investissement de plus de 11,5 milliards de dollars que Ford a injecté dans l’électrification d’ici l’horizon 2022 afin de s’adapter au marché grandissant des véhicules électriques et attirer plus de clients.

Ford prend ses marques dans le secteur des véhicules électriques

Apparemment, la stratégie de Ford de miser sur des voitures électriques est liée à ses ventes en Amérique du Nord ainsi qu’aux objectifs de croissance de l’entreprise. Le PDG de Ford, Jim Farley, a effectivement déclaré lors de l’appel aux résultats que le fourgon Transit et le Ford F-150 sont les véhicules utilitaires les plus importants et les plus volumineux de son secteur.

Ce haut responsable a également ajouté que « ces véhicules électriques seront de véritables véhicules de travail, extrêmement performants et dotés de services numériques uniques et de capacités over-the-air pour améliorer la productivité de nos clients », selon les propos rapportés par TechCrunch.

A lire aussi : Le service de Robotaxi de Ford repoussé à 2022

Ford a réalisé un chiffre d’affaires de 37,5 milliards de dollars au troisième trimestre

D’ailleurs, il semblerait que Ford mise beaucoup sur le développement important du secteur des fourgonnettes et camionnettes électriques. La fourgonnette électrique Transit serait d’ailleurs disponibles sur tous les marchés où opère le constructeur automobile.

En tout cas, Ford a annoncé le mercredi 28 octobre 2020 que son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre était de 37,5 milliards de dollars, dont un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars. Le constructeur automobile a également déclaré qu’il s’attendait à avoir un bénéfice ajusté positif pour cette année 2020 sans tenir compte des intérêts et des impôts.

Dans tous les cas, Ford est loin d’être le seul constructeur automobile à se soucier de la place grandissante que prennent les véhicules électriques sur le marché automobile, l’avenir de General Motors dans ce secteur laisse aussi les analystes et investisseurs perplexe.

A lire aussi : L’histoire méconnue de Fordlandia

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’Apple Watch Series 6

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)