Les French Days sur Amazon, Cdiscount et consorts vont commencer vendredi. On retrouve déjà des deals dingues chez les marchands qui participent à l’opération. Vous pouvez déjà faire des économies, voici les meilleurs bons plans du moment.

Les French Days sur Amazon, Cdiscount, Fnac ou Darty débuteront officiellement le vendredi 24 septembre et se tiendront jusqu’au 27 septembre. En amont de l’opération, les marchands ont déjà sorti des offres exceptionnelles. Vous avez déjà l’opportunité de voir des pépites sur les différentes plateformes, à condition d’être vif. Voici notre liste des meilleurs deals en cours.

Voir toutes les offres

Lors des French Days chez Amazon et consorts, vous aurez l’occasion de trouver des milliers de remises. Chaque marchand en ligne prévoit de mettre en avant une multitude d’offres au cours de cette opération. Durant ces quelques jours, les prix seront en chute libre sur les différentes plateformes. Par contre, l’événement ne va pas durer longtemps et le public est prêt à se jeter sur chaque rabais.

Les French Days chez Amazon, ça se passe comment ?

Cette année, les French Days chez Amazon auront lieu et bonne et due forme. Jusqu’ici, le marchand profitait de la période pour afficher de nombreuses offres au cours de cette période, mais il n’était pas rattaché à cette opération. Pour cette édition de septembre, il a décidé de s’investir pleinement dans cet événement qui ne cesse de prendre en popularité et de communiquer directement sur l’opération française.

La présence de la plateforme Amazon aux French Days renforce encore l’attrait pour l’événement, un intérêt qui n’était déjà plus à démontrer depuis quelques éditions. Avec l’implication de la plateforme américaine, on sait déjà que les offres vont gagner en qualité car cette dernière sait se montrer compétitive et les autres doivent s’aligner.

Pendant les French Days sur Amazon, il sera possible de trouver des rabais sur de nombreux produits très populaires. Nous le disions, même les marques les plus populaires afficheront de forte chutes de prix durant cet événement : Apple, Bose, Xiaomi, Samsung… On peut compter sur la force de frappe du marchand pour la mise en avant d’articles très demandés par les utilisateurs.

Lors de cette édition des French Days, Amazon va aussi faire des offres sur toutes les catégories de produits. On appréciera évidemment de voir de nombreux produits tech mis à l’honneur — que ce soit les téléphones, tablettes, casques ou ordinateurs. Toutefois, on pourra aussi faire des économies sur le sport, la santé, la culture, le bricolage, la décoration, les jouets ou la mode…

Pendant les French Days, Amazon mettra en avant des offres éclair et des remises plus classiques. Les premières sont les plus surprenantes, car elles concernent des produits populaires qui plaisent beaucoup. Ponctuelles, elles peuvent disparaitre peu après leur apparition en raison des stocks faibles qui sont affichés. Les offres classiques sont en fil rouge, elles peuvent tenir pendant quelques jours sauf exception et dans la limite des unités disponibles.

Pour découvrir les French Days Amazon, c’est ici :

Voir les offres en cours

Quels marchands jouent les French Days ?

Les French Days seront sur Amazon, mais pas uniquement. Vous devez déjà vous en douter, le marchand en ligne n’est pas le seul à s’illustrer lors de cette édition. D’ailleurs, sa présence peut même sembler un peu paradoxale car cet événement spécial porte un nom français et qu’il a été créé à l’origine comme une réponse au Black Friday et à l’hégémonie du leader américain.

À la base, les French Days sont nés chez Cdiscount, Fnac Darty, Boulanger, La Rue du Commerce et La Redoute. Il s’agissait des six marchands ayant accepté de s’impliquer dans la première édition en avril 2018 après un appel du gouvernement. À l’époque, ce dernier avait invité les marchands à la création d’un événement Made in France en réaction au fameux Black Friday.

En plus des marchands français et de l’américain Amazon, les French Days sont aussi une occasion de trouver des offres chez AliExpress. Pour le coup, ce dernier n’appose pas la mention officielle de l’événement Made in France sur les produits à prix réduit. Toutefois, cela est loin d’empêcher le public de faire de très belles affaires… Lui aussi est en avance sur cette édition, il affiche déjà des offres très agressives sur son site.

Cette édition des French Days se passera sur Amazon, Cdiscount, AliExpress et consorts, mais aussi sur le site de certaines marques prestigieuses. On sait déjà qu’on pourra compter sur l’assiduité de Samsung et Dyson, les deux constructeurs étant connus pour leurs opérations ponctuelles et inattendues. Nous vous tiendrons au courant des offres quand elles démarreront chez ces derniers afin de vous aider à vous y retrouver.

Cette année, les French Days sur Amazon et les autres sites auront lieu du 24 au 27 septembre. Les offres débuteront dès 7h puis se termineront à minuit le 27. Au final, vous aurez quelques jours pour faire des économies sur les produits que vous convoitez depuis un moment, il y a de grandes chances que ceux-ci aient droit à un rabais.

Pourquoi profiter des French Days sur Amazon ?

Les French Days sur Amazon et consorts vont démarrer sous peu, mais les cyber-marchands sont loin d’être réputés pour leur patience… Tous affichent donc déjà des remises sur de nombreux produits appréciés du public. Notre liste peut vous aider à gagner du temps, sachant que nous la mettons à jour très souvent pour vous éviter les déceptions.

French Days ou non, Amazon offre un délais de 30 jours à tous ses clients pour changer d’avis et rendre le produit. Cette politique de retour est valable pour tous et sur tous les produits disponibles sur son site marchand. Ainsi, vous avez tout ce temps pour effectuer un retour gratuit et vous faire rembourser à 100%. Chez Cdiscount et les autres, le délai est de 30 jours.

Avec cette assurance, vous êtes certain de profiter des French Days chez Amazon et ailleurs en toute tranquillité. Vous n’allez pas vous retrouver avec un produit qui ne vous plait pas, cette seconde chance vous permet de changer d’avis après la réception de la commande même si vous êtes passé à l’action un peu vite. C’est toujours intéressant à savoir et c’est rassurant lors d’une telle opération.

Pour en savoir plus sur les French Days Amazon, c’est ici :

Voir les offres en cours

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)