Ce qu’il y a de bien avec Minecraft, c’est qu’il nous permet de donner libre cours à notre créativité. Les amateurs du jeu de Mojang sont nombreux à partager leur réalisation sur la toile. Certains ont reproduit l’univers de la saga Harry Potter dans Minecraft. D’autres se sont lancé le défi de recréer la Terre à l’échelle 1 :1.

On peut dire que les joueurs de Minecraft ne sont jamais à court d’idées. Aujourd’hui, c’est un gamer qui répond au nom de KevinJNguy01 sur Reddit qui fait parler de lui pour ses exploits. Ce dernier a décidé de convertir Google Earth dans Minecraft. C’est à travers une courte vidéo publiée sur Reddit qu’il a fait part de son projet.

Crédits Pixabay

KevinJNguy01 s’est concentré sur la reproduction des endroits phares présents dans Google Earth.

Une méthode de conversion rapide et ingénieuse

Il a fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour créer Google Earth sur Minecraft. Alors que la plupart des joueurs s’y prennent manuellement, KevinJNguy01 s’est aidé du logiciel Blender et du programme RenderDoc.

Il a pioché dans les données de Google Earth grâce à ce programme. Il  s’en est ensuite servi grâce à un nouveau mod. Le logiciel Blender lui a permis de texturiser toutes les données de la carte pour « obtenir les block Minecraft avec les couleurs les plus proches. » KevinJNguy01 a alors pu gagner beaucoup de temps.

Un projet qui n’est pas à la portée de tous

Comme on peut le voir à travers la vidéo publiée sur Reddit, KevinJNguy a réussi à reconstituer de grandes villes comme Londres, Tokyo ou encore New York. Dans l’ensemble, le résultat est bluffant. Toutefois, certaines régions présentent de petites imperfections. Cela est dû à la qualité des données obtenues directement via Google Earth.

La méthode utilisée par KevinJNguy01 fait rêver de nombreux adeptes de Minecraft en raison de sa rapidité. Malheureusement, il sera le seul à pouvoir l’utiliser. Pour créer l’univers de Google Earth sur Minecraft, il a développé une application spécialement conçue à cet effet. Les conditions d’utilisation de Google lui interdisent de la distribuer publiquement.

Ceux qui veulent se lancer dans un projet similaire devront donc le faire à la main ou créer une application dédiée, à l’instar de KevinJNguy01. Ils pourront également faire appel à d’autres passionnés. En effet, les joueurs de Minecraft n’hésitent pas à se rassembler au sein de communautés pour travailler sur un même projet.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)