Google Maps ne se contente pas de vous aider à trouver l’itinéraire le plus court ou le plus rapide. La solution peut aussi vous aider à découvrir une région ou encore… à mieux vous garer. Et il existe justement deux fonctions qui devraient être très utiles à toutes les personnes qui fréquentent souvent les parkings.

Vous le savez sans doute, mais parfois, trouver une place relève du défi. Encore plus dans les grandes agglomérations. Les places sont comptées et les parkings publics souvent bondés.

Image par Megan Rexazin de Pixabay

Et là encore, Google Maps pourra vous être d’une aide précieuse.

A lire aussi : Google Maps : une astuce pour trouver plus facilement votre chemin

Trouver une place avec Google Maps

La première fonction est sans doute la plus utile. Elle va en effet vous aider à trouver une place. Ou plus précisément à savoir si vous avez une chance de trouver une place.

Et tout va se jouer depuis le calcul de l’itinéraire bien entendu.

Suivez simplement ces étapes :

  1. Ouvrez Google Maps sur votre téléphone ;
  2. Indiquez l’endroit où vous devez vous rendre ;
  3. Lancez le calcul de l’itinéraire ;
  4. Portez votre attention sur la partie du bas ;

Dans cette zone, Google Maps va vous afficher plusieurs informations, comme le nombre de kilomètres vous séparant de votre destination ou encore le temps qu’il faudra pour y arriver. Tout n’est en effet pas une question de kilomètres. Encore moins dans les grandes villes.

C’est également sur cette ligne que vous apercevrez un petit “P” entouré d’un cercle coloré. Si le cercle est vert, tout va bien. Il en ira en revanche tout autrement s’il est rouge ou orange. Là, cela veut dire que le nombre de places sera compté. Il sera alors peut-être judicieux de trouver une autre zone pour vous garer.

A lire aussi : Comment ajouter de la musique à Google Maps

Se rappeler où l’on s’est garé

Se garer, c’est une chose, mais retrouver sa place, c’en est une autre. Et bien là encore Google Maps peut vous aider. Cela fait en effet un moment que la solution permet de garder une trace de l’endroit où l’on s’est garé.

Et le plus beau, c’est que cette fonction est relativement simple à utiliser :

  1. Ouvrez Gmail sur votre smartphone ;
  2. Tapez sur le point bleu correspondant à votre emplacement ;
  3. Tapez sur “enregistrer votre emplacement de stationnement” ;

A partir de là, Google Maps va ajouter un repère sur la carte, un repère correspondant à l’endroit où vous avez laissé votre voiture. Vous pourrez ensuite remplir une fiche pour donner un peu plus d’infos. Lorsque ce sera fait, au moment de retrouver votre véhicule, vous n’aurez plus qu’à taper sur le repère et à lancer le calcul d’un itinéraire.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)