Avis à tous les sorciers en herbe, la serre de botanique du Professeure Chourave va ouvrir ses portes aux studios Harry Potter de Londres.

Poudlard n’est pas accessible aux moldus, mais les amateurs de magie peuvent se consoler avec les studios Warner Bros de Londres. À quelques minutes de la capitale britannique, ce parc offre aux spectateurs l’opportunité de plonger au cœur des décors qui ont bercé notre enfance.

De la grande salle aux dortoirs, en passant par la Forêt Interdite, les visiteurs peuvent arpenter tous les lieux iconiques de la licence Harry Potter. Alors que le printemps est déjà bien installé, une autre salle vient de sortir de terre. Dès le 1er juillet prochain, il sera possible de visiter La Serre de botanique du Professeure Chourave.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la saga, c’est ici que les petits sorciers comme Harry, Ron et Hermione découvrent comment entretenir des plantes magiques. On devrait d’ailleurs pouvoir apercevoir bon nombre d’entre elles dans la nouvelle salle.

Warner Bros avertit néanmoins les futurs visiteurs, de terribles Mandragores mettront vos oreilles à rudes épreuves. N’oubliez pas vos cache-oreilles, sous peine de vous évanouir comme Neville Londubat dans le second volet.

Sachez que si vous décidez de visiter les Studios Warner Bros avant le 1er juillet, ce sont les personnages de Fred et George qui sont à l’honneur. La Grande Salle est actuellement décorée aux couleurs du cinquième opus, lorsque l’horrible Ombrage surveille les B.U.S.E.S et que les deux plaisantins décident de troubler la tranquillité de l’assemblée avec un feu d’artifices du plus bel effet.

Un voyage au pays de Harry

Pour rappel, les Studios Warner Bros de Londres sont entièrement consacrés à la saga initiée en 2001 avec Harry Potter à l’École des Sorciers. en arpentant le bâtiment, les visiteurs pourront découvrir des secrets de tournage et des accessoires ayant servi à la fabrication des huit opus qui constituent la saga.

Comment les objets sont-ils animés ? Combien de baguettes ont été utilisées pendant dix années ? Autant de questions qui trouveront réponse à mesure qu’avance la visite. Rien que pour découvrir la maquette ayant servi aux scènes d’extérieur du château, cette visite vaut le détour.

Nous avions d’ailleurs pu découvrir les studios de Londres à l’occasion des célébrations de Noël, que nous vous avions relaté dans ce dossier consacré. On avait aussi eu l’occasion de retrouver les décors du film lors de l’émission réunion diffusée au début de cette année 2022 sur HBO Max et Salto en France.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)