L’iPhone 12 a finalement été présenté le 13 octobre dernier, avec quatre déclinaisons : l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Des smartphones dotés d’un “Ceramic Shield” censé être quatre fois plus résistant que celui de l’iPhone 11. Car l’un des grands dangers qui guettent nos téléphones est la casse. Un mauvais mouvement, une protection peu efficace ou ôtée, et c’est le drame. Et très souvent, la note est très salée pour les hauts de gamme qui affichent déjà des prix d’achat élevés. Et bien évidemment, Apple et sa politique premium ne déroge pas à la règle pour son iPhone 12.

Car comme l’explique GSMArena, la réparation d’un écran d’iPhone 12 est très élevée.

Crédit : Apple

Autant dire qu’il ne faudra pas laisser échapper l’iPhone 12 de sa main sous peine de passer à la caisse…

Un prix de 311 euros pour la réparation

L’iPhone 12 est bientôt disponible et il ne faudra pas casser son écran. Comme le rapporte GSMArena, sa réparation coûte un bras et sur le site français d’Apple, la grille tarifaire fait grincer des temps. Ainsi, le prix est de 311 euros pour l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro.

À titre de comparaison, l’écran d’un iPhone 11 est réparé pour 221 euros, puis 311 euros pour l’iPhone 11 Pro et 361 euros pour l’iPhone 11 Pro Max, plus grand. La réparation pour la dalle de l’iPhone 12 s’aligne donc sur l’iPhone 11 Pro.

Il est assez aisé de justifier la réparation plus élevée de 100 euros entre un iPhone 11 et un iPhone 12. Le premier est équipé d’un écran LCD, contre un OLED pour le second. Une technologie bien plus performante, mais également plus coûteuse pour Apple, qui demande un gros effort financier à ses utilisateurs.

Quant aux futures casses, Apple rassure. Le  “Ceramic Shield“, dont est doté l’iPhone 12, est vendu comme quatre fois plus résistant que la protection proposée par l’iPhone 11. De quoi promettre un certain nombre de chutes avant que l’écran du smartphone ne cède. Comme toujours, pour éviter cette situation, le mieux reste d’investir dans une coque de protection. Une solution bien plus efficace que compter sur sa vigilance : la moindre erreur peut coûter cher. Le jeu n’en vaut pas vraiment la chandelle, avec un iPhone 12 débutant à 809 euros.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)