Jim Ryan, PDG de Sony Interactiive Entertainment, a déclaré souhaiter que des “centaines de millions” de gens aient accès aux titres PlayStation. Et d’avoir reconnu que cet objectif n’est pas tenable au limitant cette ludothèque aux machines Sony.

En considérant que Nintendo évolue dans un marché parallèle, Sony n’a pas tellement de soucis à se faire quant à l’adoption de sa marque PlayStation. Mais pour Jim Ryan, à la tête de Sony Interactive Entertainment, un énorme public resterait à conquérir.

Photo by Charles Sims on Unsplash

Notre homme s’exprimait lors du GI Live: London organisé par nos confrères de GamesIndustry, qui ont retranscrit ses propos quant à son désir d’étendre l’influence de PlayStation au-delà des consoles Sony.

A lire aussi : Royaume-Uni : la PlayStation 5 atteint le million de ventes et bat un record

Le PDG de SIE espère que la PS5 deviendra “la plus aimée” des consoles Sony

“J’espère, et je le crois vraiment, que la PlayStation 5 sera la plus grande, la meilleure et la plus aimée des PlayStation de Sony à ce jour. J’espère que cela se produira”, a commencé par indiquer Jim Ryan. Le PDG évoque ensuite la limitation liée au fait de posséder une console PlayStation pour s’adonner à des titres de la marque :

“J’aimerais aussi voir un monde où les jeux que nous créons chez PlayStation peuvent être appréciés par plusieurs dizaines de millions de personnes. Peut-être même des centaines de millions de personnes. À l’heure actuelle, avec le modèle de console actuel, un grand succès de PlayStation ne peut être joué que par 10 ou 20 millions de personnes.”

“Nous parlons de jeux qui s’opposent à la musique, nous parlons de jeux qui s’opposent aux films. La musique et les films peuvent être appréciés par un public presque illimité. Et je pense que certaines des œuvres d’art réalisées par nos studios sont parmi les meilleurs divertissements qui aient été créés dans le monde. Et le fait de limiter le public pour cet art et ce divertissement merveilleux que nos studios produisent… restreindre le public pour cela à 20 ou 30 millions me frustre. J’aimerais voir un monde où des centaines de millions de personnes pourraient profiter de ces jeux.”

Ce n’est sans doute pas en exportant les productions Sony au PC que ces chiffres pourront être atteints, mais l’objectif aurait possiblement de meilleures chances d’être atteint en développant le PS Now, accessible pour l’heure par abonnement sur PS4, PS5 et PC.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)