Un an après le début de la pandémie mondiale et le Coronavirus COVID-19 restent toujours une menace qui plane au-dessus de nos têtes. Aux Etats-Unis, Joe Biden a décidé de miser sur la vaccination pour endiguer la propagation du virus et de la maladie sur le territoire américain. 

Le nouveau locataire de la Maison blanche a en effet annoncé son intention de veiller à ce que tous les Américains adultes soient éligibles aux vaccinations  COVID-19 d’ici un mois et demi.  

Crédits Pete Linforth – Pixabay.com

« Tous les adultes américains seront éligibles pour recevoir un vaccin au plus tard le 1er mai », a solennellement indiqué Joe Biden lors de son premier discours télévisé en tant que nouveau président des Etats-Unis. « Cela ne veut pas dire que tout le monde va [en profiter] immédiatement. Mais cela signifie que vous pourrez faire la queue à partir du 1er mai. »

Tout un programme pour Joe Biden !

Le président fraichement élu a prévu tout un programme pour les prochaines semaines : il prévoit notamment de mettre en place encore plus de structures pour l’administration des vaccins. Il compte aussi recruter et former davantage de professionnels pour fabriquer et inoculer les vaccins. 

Mais ce n’est pas tout, car le chef d’Etat et son équipe travaillent aussi sur un site web où les citoyens pourront s’informer sur les centres de vaccinations les plus proches de chez eux. Il est prévu que le site soit lancé à l’échelle nationale le 1er mai. Pour ceux qui n’ont pas Internet, des centres d’appels seront mis en place pour leur permettre de prendre rendez-vous afin de se faire vacciner.

Enfin pour les Etats qui disposent de leurs propres sites de planification de vaccins, le gouvernement met des équipes d’experts à leur disposition pour les aider à gérer tout ça.  

Une excellente initiative

Depuis le lancement des premiers vaccins contre la COVID-19, de nombreuses personnes n’ont toujours pas pu y accéder. D’où l’initiative de Joe Biden qui souhaite faire de la vaccination une norme aux Etats-Unis : d’ailleurs si tout se passe bien, le pays devrait disposer de toute la dose de vaccins nécessaires pour vacciner tous les adultes d’ici la fin du mois de mai !

Le rêve de Joe Biden serait qu’une fois tout le monde vacciné, les familles pourront se réunir et fêter le 4 juillet ensemble ! Les Etats-Unis pourraient alors retrouver un semblant de paix et de normalité.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)