Google serait actuellement en train de travailler sur un nouveau service baptisé Kaleidoscope. La plateforme fonctionnerait comme un hub et elle nous permettrait ainsi de retrouver à un seul et même endroit nos films et nos séries Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+.

Netflix, Amazon Prime, OCS, Disney+, nous sommes nombreux à jongler quotidiennement avec plusieurs services de streaming.

Un bol de popcorn à moitié renversé

Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

Et il faut être honnête, l’opération n’a rien d’une partie de plaisir, surtout lorsqu’on suit pas mal de séries.

Kaleidoscope, un hub pour Netflix, Prime Video et Disney+ ?

Google travaillerait cependant sur un service qui pourrait nous faciliter grandement la vie.

Kaleidoscope fonctionnerait en effet comme un hub capable de centraliser à un seul et même endroit des contenus hébergés sur plusieurs plateformes. Exactement à l’image de ce que propose tvOS, en somme.

Le service n’a pas encore été officiellement annoncé, mais nos confrères de Chrome Story ont repéré une intégration dans la dernière version de Chrome Canary. En tapant l’adresse chrome://kaleodoscope, ils ont en effet pu accéder à une page évoquant le service, un service conçu pour, je cite, permettre aux utilisateurs de « voir tous leurs shows préférés à une seule et même place, indépendamment de l’endroit où ils sont stockés ».

Gizmodo, de son côté, a tenté l’expérience et les journalistes du site ont alors eu la surprise de tomber sur une page proposant à l’internaute de choisir son fournisseur, avec des icônes renvoyant vers Netflix, Amazon Prime et Disney+.

Tous vos shows préférés à un seul et même endroit

En revanche, pour le moment, le service n’est pas encore actif, ce qui ne surprendra sans doute personne. Google n’a en effet rien annoncé et on ignore donc si Kaleidoscope est proche de son lancement. Ce qui veut également dire que nous ne savons pas si le service se limitera à Chrome ou s’il aura droit à sa propre application sur iOS ou encore Android.

En tout cas, il semble que Google s’intéresse de près à ce sujet, et c’est toujours ça de pris. A l’heure actuelle, les hubs de ce genre ne courent pas franchement les rues et nous serons sans doute nombreux à nous jeter sur Kaleidoscope lorsqu’il sera disponible.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)