Dans le monde du cinéma, il existe des noms de films qui mettent tout le monde d’accord. La trilogie « Le Parrain » entre parfaitement dans cette catégorie. Selon Hollywood, il s’agit tout simplement du meilleur film de tous les temps. Pour en venir à cette conclusion, un sondage a été réalisé par The Hollywood Reporter, auprès de plus de 2100 personnes affiliées à l’industrie cinématographique américaine.

Crédit – Le Parrain

À l’issue dudit sondage le film est arrivé en tête devant de grandes œuvres comme Retour vers le Futur, Docteur Folamour, Citizen Kane, Ben Hur ou encore 2001 : L’Odyssée de l’Espace.

Il était une fois The Godfather…

Le Parrain est une trilogie dont l’intrigue permet de lever le voile sur les organisations mafieuses américaines. Inspiré du roman à succès de l’écrivain Mario Puzo, le film a changé à jamais le genre du film de gangsters. Ce qui lui a permis de glaner trois oscars, dont celui du meilleur film en 1973.

La série événement inspirée du film prendra la forme d’un making of qui dévoile les coulisses du film réalisé par Francis Ford Coppola. Intitulé « The Offer », la série va se dérouler au travers de l’expérience d’Al Ruddy qui a produit la trilogie.

Pour rappel, le film disposait d’un casting de premier choix. Il aura permis à Marlon Brando, Al Pacino, Robert Duvall, John Cazale, James Caan ou encore Diane Keaton de démontrer toute l’étendue de leur talent. Marlon Brando aura d’ailleurs réussi à glaner l’oscar du meilleur acteur grâce à son rôle de Don Vito Corleone (le parrain).

Il faut par ailleurs rappeler qu’Hollywood n’est pas le seul à placer Le Parrain en haut de son classement. Selon l’American Film Institute, il s’agit du deuxième meilleur film de tous les temps. Seul, Citizen Kane se place mieux que film de Francis Ford Coppola.

A LIRE EGALEMENT : NETFLIX MET LE CINEMA A L’HONNEUR DANS CETTE NOUVELLE SERIE DOCUMENTAIRE

Le parrain reviendra sur Paramount+

S’il y a une date à cocher dans son agenda, c’est certainement le 28 avril 2022. Selon la Paramount, cette date est celle choisie pour rendre disponibles les premiers épisodes de la série événement. Il s’agit notamment des trois premiers opus qui seront diffusés en continu dès le lancement.

Les autres épisodes seront diffusés en streaming une fois par semaine. La série comporte au total 10 épisodes. Ce qui implique donc que ce sont les sept derniers épisodes qui seront dévoilés de façon hebdomadaire.

La création et l’écriture de « The Offer » sont l’œuvre du scénariste Michael Toklin. Ce dernier s’est déjà fait remarquer par son travail sur des séries comme Escape At Dannemora et The Player. Il a fait le choix du nom « The Offer » en raison d’une des répliques les plus célèbres du film.

Il s’agit bien sûr de : « Je vais lui faire une offre qu’il ne pourra refuser ». Une réplique qui est depuis entrée dans la culture populaire. La production et la direction de la série sont confiées à Nikki Toscano. Mile Teller et Leslie Greif sont les producteurs exécutifs de la série.

Source : Deadline

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)