Si vous faîtes des recherches sur Internet sur une chanson d’Avril Lavigne intitulée « Dolphins », vous tomberez sur plusieurs sites de lyrics qui vous dévoileront les paroles de cette chanson. Sauf que, figurez-vous que ladite chanson n’existe même pas, en ce sens qu’Avril Lavigne n’a jamais enregistré un tel titre !

Peut-on donc parler de « chanson fantôme » ? Qui sait, mais en tout cas, il est avéré que cette chanson inexistante a été attribuée à la chanteuse et a même fait l’objet de covers ou si vous préférez, d’interprétations par d’autres personnes. Apparemment, cette fausse chanson est très répandue sur Internet ainsi que sur des plateformes comme Tumblr.

Crédits Pixabay

Une ancienne vidéo a par exemple été réalisée par un artiste californien de 22 ans nommé Acey Nikkel, en janvier 2014.

« Dolphins » s’est répandue sur Tumblr

Les paroles de « Dolphins » se sont ainsi répandues sur Tumblr à plusieurs reprises. Toujours est-il que jusqu’à présent, on ignore quand ni comment cette fausse chanson a atterri sur le site. En remontant plus loin, le site Splinternews a découvert que Dolphins a été posté il y a plus de 3 ans sur Memerial.

LyricsMode a également intégré les paroles de la chanson sur son site à partir de juillet 2007 et à partir de cette année, d’autres sites de lyrics semblent l’avoir approprié au fil des années. Selon LyricsMode, il y eut 3.467 visites sur la page de lyrics de cette chanson.

Le mystère continue de planer autour de cette fausse chanson

Toutefois, le webmaster du site, Oleg Kashtalyan, a déclaré par courriel que cette page « a été ajoutée par un utilisateur non enregistré sur notre site Web, nous n’avons donc aucune information sur l’auteur et les données ». Bien entendu, des internautes ont tenté de contacter les représentants d’Avril Lavigne pour les entendre s’exprimer sur cette chanson atypique mais jusqu’à présent, ils n’ont pas commenté l’histoire.

En tout cas, selon Garbage Day, la première mention sur la chanson remonte à 2011 lorsqu’un compte fan d’Avril semble avoir automatiquement tweeté une page Hot Lyric pour « Dolphins ». Toutefois, même les internautes les plus curieux n’ont pas pu déterminer exactement quand cette fausse chanson est née et de qui, puisqu’apparemment, elle n’est pas sortie de l’inspiration d’Avril Lavigne ?


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)