La Nintendo Switch accueille une nouvelle mise à jour. Elle va simplifier le processus de partage de captures d’écran et de vidéos.

La Nintendo Switch a pas, mal d’atouts pour elle. Pour commencer, elle ne se limite pas à un usage. Elle peut en effet être indifféremment utilisées comme une console de salon ou comme une console portable, ce qui nous permet du même coup de continuer nos parties… de n’importe où dans le monde.

Crédits Anthony Ashley – Pixabay.com

Chose que l’on ne peut pas faire avec la PlayStation 5 et les Xbox Series X | S… du moins pas directement. Oui, je pense à Xcloud.

Nintendo Switch : du mieux pour le partage de captures et de vidéos grâce au nouveau firmware

Toujours est-il que si la Nintendo Switch est très sympathique, elle souffre tout de même de quelques limitations assez agaçantes. Et non, je ne fais pas ici allusion à la définition poussive de son écran, à son autonomie limitée ou à son manque de puissance (relatif), mais plutôt à la partie logicielle.

Nintendo a fait preuve d’un peu trop de fermeture, ce qui ne nous facilite évidemment pas la vie. Le meilleur exemple reste celui du partage de captures et de vidéos. Pour pouvoir les récupérer, il faut les publier sur les réseaux sociaux. Difficile de faire moins pratique, n’est-ce pas ?

Fort heureusement, Big N sait parfois écouter ses fans et la firme a justement décidé de nous offrir un peu plus de flexibilité au travers de son nouveau firmware. Désormais, il sera en effet possible de partager ses captures écran et ses vidéos… directement sur son smartphone.

En revanche, Nintendo a opté pour une procédure assez… spéciale.

A lire aussi : Doom Eternal a une date sur Switch

Une histoire de QR Code

En effet, la Nintendo Switch ne vous permettra pas de vous connecter directement à votre appareil. Lorsque vous choisirez le partage sur votre smartphone, la console affichera ainsi un QR Code que vous devrez ensuite scanner avec la caméra du téléphone… ce qui vous permettra ensuite de télécharger les médias associés.

Fort heureusement, ce nouveau firmware va également vous permettre de connecter directement la console à votre PC pour transférer vos captures et vidéos dessus. Ce qui sera, pour le coup, bien plus rapide.

Alors bien sûr, la mise à jour n’en reste pas là et elle apporte aussi deux ou trois trucs en plus, comme la sauvegarde automatique vers le cloud pour la récupérer ensuite sur plusieurs consoles, ou une rubrique “Tendances” qui listera les jeux auxquels vos amis jouent le plus. Sans compter la possibilité de priorité, enfin, vos téléchargements et les habituelles icônes de profil supplémentaires.

A noter que ce firmware porte le numéro de version 11.0.0 et qu’il peut être téléchargé dès à présent.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)