Apple doit réduire la cadence de ses usines malgré la forte demande en matière d’iPhone 13. La faute à un manque de composants.

Tous les ans, les clients de la Pomme font des files d’attente impressionnantes devant les Apple Store pour récupérer leur précieux sésame, le nouvel iPhone. Mais cette année plus particulièrement, l’iPhone 13 sera difficile à trouver. Le téléphone de la Pomme est en effet touché par la pénurie de composants.

Pour des raisons tout aussi sanitaires que géopolitiques, les semi-conducteurs se font rares et de nombreuses industries sont paralysées depuis des mois. C’est notamment le cas de l’informatique, mais aussi du monde de l’automobile.

Apple semblait jusque là épargné par la pénurie.

Première conséquence de cette pénurie pour la marque à la pomme. Cette dernière est obligée de réduire sa production, allégeant ainsi les délais de livraison pour tous les clients. Alors que le géant de Cupertino prévoyait selon les derniers plans trimestriels de produire jusqu’à 90 millions d’exemplaires, la marque à la pomme devrait en sortir 10 millions de moins de ses usines asiatiques d’ici au premier janvier 2022, faute de composants.

Apple ne peut pas satisfaire tous ses clients

Selon les informations de Bloomberg, généralement très bien renseigné dès qu’il est question de la marque à la pomme, Apple n’aurait pas réussi à remplir ses objectifs de vente d’ici à la fin de l’année. Les fournisseurs d’Apple que sont Broadcom et Texas Instruments ne peuvent pas suivre la cadence demandée par la firme de Cupertino.

Une nouvelle vraiment décevante pour Apple, qui comme l’an dernier, bénéficiait d’une demande très forte sur le continent asiatique et nord-américain, selon Dan Ives, analyste de Wedbush.

Critiqués lors de leur présentation, les nouveaux modèles de la marque à la pomme semblent malgré tout avoir séduit un public toujours plus nombreux d’année en année. Comme l’an dernier, Apple a profité de la rentrée pour présenter quatre téléphones : l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 13 ainsi qu’un iPhone 13 Pro et un iPhone 13 Pro Max.

Malgré les évolutions mineures de cette génération par rapport à l’iPhone 12, les nouveautés photos et vidéos comme l’arrivée du ProRes ou la grande nouveauté de l’iPhone 13 Pro en ce qui concerne la vidéo, le « cinematic mode ».

iPhone 13 128 Go au meilleur prix Prix de base : 909 €

Voir plus d’offres

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)