Crédit – Disney

Disney continue de revisiter ses plus grands classiques à travers des adaptations en live-action. Après Cendrillon, la Belle et la Bête, Aladdin ou encore Mulan, le géant du divertissement a jeté son dévolu sur la Petite Sirène. Pour incarner Ariel, Disney a choisi la chanteuse et actrice Halle Bailey.

Depuis l’annonce de son casting, de nombreux haters s’en prennent à Halle Bailey. En effet, certains internautes crient au scandale car à l’origine la Petite Sirène n’est pas noire. Pour eux, en choisissant une personne de couleur pour incarner Ariel, Disney n’a pas respecté l’œuvre de Hans Christian Andersen.

Crédit – Disney

Et pour défendre leurs idées, certains d’entre eux n’hésitent pas à tenir des propos racistes envers Halle Bailey.

Rachel Zegler défend Halle Bailey

Les semaines suivant l’annonce de Disney, les haters s’étaient un peu calmés. Mais cette période n’a été que de courte durée. En effet, suite à la diffusion du premier trailer de la Petite Sirène lors de la D23 Expo, ces derniers sont revenus en force.

if you don’t support my girl halle, who is the perfect ariel, you don’t support any of us.

— rachel zegler (she/her/hers) (@rachelzegler) September 20, 2022

Les publications racistes à l’encontre de Halle Bailey ont alors commencé à pleuvoir sur Twitter. Dans l’une d’entre elles, un utilisateur a interpellé Disney en déclarant qu’il avait bien fait en choisissant Rachel Zegler pour jouer Blanche-Neige, mais qu’il n’était pas d’accord avec leur choix pour la Petite Sirène. Ce tweet a fait son chemin jusqu’à Rachel Zegler qui s’est empressée de défendre Halle Bailey.

« Vous ne soutenez aucune d’entre nous »

L’interprète de Blanche-Neige a fait taire le détracteur de Halle Bailey avec un tweet qui a le mérite d’être clair.

« Si vous ne soutenez pas ma copine Halle, qui est l’Ariel parfaite, vous ne soutenez aucune d’entre nous », a-t-elle écrit.

Rachel Zegler n’a pas non plus été épargnée par les haters lorsque Disney a annoncé qu’elle incarnera Blanche-Neige dans la prochaine adaptation en live-action de ce grand classique. Il faut savoir que l’actrice est d’origine colombienne. Et le fait qu’une Latina ait été choisie pour jouer Blanche-Neige pose problème à certaines personnes. En effet, pour eux, elle ne serait pas assez blanche.

Mais Rachel Zegler n’a pas laissé les critiques l’atteindre et a déclaré qu’elle serait « une princesse Latina. »

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)