Spotify met à jour son application pour ordinateur et sa version web. La plateforme de streaming musical propose désormais une nouvelle interface avec une navigation simplifiée.

L’application mobile de Spotify a bénéficié d’une refonte de son interface il y a près d’un an. Faisant suite à cela, la plateforme suédoise déploie aujourd’hui un nouveau design pour ses versions bureau et web. L’interface améliorée arrive avec plusieurs changements et pleine de nouvelles fonctionnalités.

Spotify se fait une beauté sur le web

Spotify se fait une beauté sur le web

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens de fournir la meilleure expérience possible afin que nos auditeurs puissent constamment découvrir et profiter de la musique et des podcasts. Cela inclut l’apparence, la convivialité et les fonctionnalités », déclare le géant du streaming musical dans un communiqué.« Pourtant, en cours de route, nous avons estimé que l’expérience de nos applications de bureau n’avait pas suivi le rythme et qu’il était temps de changer », peut-on lire.

Un nouveau design inspiré de l’application mobile

Spotify promet avec la nouvelle mise à jour une maniabilité améliorée des interfaces de bureau et web. Une amélioration qui est d’ailleurs visible dès l’ouverture de celles-ci. Le design repensé présente une structure inspirée de la version mobile. La principale différence concerne la taille de l’affichage. La nouvelle interface propose aussi de nouveaux filtres qui facilitent la gestion de la bibliothèque musicale. S’y ajoute la présence d’une barre latérale épurée.

L’utilisateur a à sa disposition de nouveaux outils pour personnaliser ses playlists. Les nouvelles options vont de la possibilité d’ajouter des images à la possibilité de mettre des descriptions. Un simple glissement permet désormais d’ajouter une chanson à la liste de lecture.

La fonction Téléchargement disponible sur ordinateur

« En alignant l’expérience sur les deux plates-formes, nous avons non seulement pu présenter une apparence cohérente, mais également affiner la navigation pour aider les utilisateurs à trouver rapidement ce qu’ils recherchent », ajoute Spotify.

La fonction Téléchargement est sans conteste la grande nouveauté de l’interface repensée pour ordinateur. Cette option restait jusque-là une exclusivité de la version mobile. Depuis votre ordinateur, vous pouvez désormais enregistrer des morceaux ou des albums complets. À noter que cette nouvelle version de l’application Desktop de Spotify est disponible sur Windows Store, Epic Game Store et sur le site de la plateforme suédoise.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)