Aussi étonnant que cela puisse paraître pour les néophytes, Sony est une entreprise… japonaise. Il faut dire que la société a une image assez américaine, les joueurs d’occident étant particulièrement friands de la marque PlayStation. Sans oublier les jeux vidéo à la direction artistique lorgnant vers l’occidental, comme God of War, Days Gone, Horizon Zero Dawn, même Death Stranding et Dark Souls, pourtant japonais. Preuve que la PlayStation n’a plus vraiment la côte auprès des joueurs du Japon : la PlayStation 5 s’est moins écoulée que les précédentes machines, à sa sortie, sur son propre territoire.

Beaucoup craignent donc que Sony n’abandonne, petit à petit, son identité japonaise.

Crédits Sony

Jim Ryan, président (américain) de Sony Interactive Entertainment rassure à ce propos, confiant que l’entreprise va resserrer ses liens avec les studios nippons. Une prise de parole rapportée par GamingBolt.

Sony et les studios japonais, ce n’est pas terminé !

Jim Ryan s’est récemment exprimé sur les jeux à venir pour la PlayStation et certains viendront de studios japonais. C’est ce que l’homme a expliqué au micro du célèbre magazine Famitsu, distribué au Japon. Et côté PlayStation 5, Jim Ryan se félicite déjà d’avoir proposé Astro’s Playroom, développé par Team Asobi. Un jeu proposé à l’achat de la console pour tester les différentes fonctionnalités de la DualSense – et rendre hommage à l’histoire de cette dernière.

L’homme précise qu’il aura bientôt « beaucoup plus à dire » sur les jeux développés par Sony Interactive Entertainment Japan Studio qui arriveront sur la PlayStation 5. Mais l’entreprise nippone compte aussi s’appuyer sur des studios extérieurs pour développer sa ludothèque, et donc renforcer ses liens avec les développeurs japonais.

Nous sommes vraiment heureux et fiers des titres PlayStation Studios crée par nos Worldwide Studios. Certains sont déjà connus et d’autres le seront prochainement. Sony Interactive Entertainment a des partenariats forts avec les studios japonais. Dans le futur, nous voudrons continuer à resserrer ces liens et imaginer des titres conçus au Japon pour les joueurs PlayStation du monde entier.

Cette annonce a de quoi rassurer les joueurs s’inquiétant que Sony s’éloigne petit à petit des studios japonais pour se concentrer sur l’occident. Mais il n’en sera rien, selon Jim Ryan, qui tease de grands titres japonais à venir pour la PlayStation.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)