Apple vous donne rendez-vous le 7 juin pour la WWDC 2021, soit pour la grand-messe des développeurs adeptes de ses plateformes. Et bien sûr, l’événement se fera entièrement en ligne, le contexte sanitaire restant toujours aussi compliqué.

Si vous ne connaissez pas bien les habitudes de la firme, alors sans doute est-il préférable de commencer par rappeler que la WWDC ne s’adresse pas au grand public, mais aux développeurs. L’événement est en effet l’occasion pour la marque de lever le voile sur les nouvelles versions de ses plateformes et de ses API.

La WWDC 2021 s'est trouvée une date
La WWDC 2021 s’est trouvée une date

Concrètement, donc, la WWDC 2021 devrait se focaliser sur des produits comme iOS 15 ou les prochaines moutures de macOS, tvOS et watchOS.

La WWDC 2021 aura lieu le 7 juin

Et côté matos, alors ? Là, rien n’est encore joué. Si la WWDC n’est pas par essence un événement axé sur le hardware, il arrive parfois à Apple de présenter de nouveaux produits à cette occasion.

Rien ne dit cependant que la marque le fera cette fois, et ce même si le MacBook Pro présent sur l’image d’illustration de la Keynote ne manquera pas d’enthousiasmer celles et ceux qui attendent le successeur du MacBook Pro 16 pouces.

Reste qu’en dehors des plateformes elles-mêmes, il faut aussi s’attendre à des annonces du côté des API. Apple compte en effet une belle collection à son actif, avec des outils comme HomeKit, ARKit ou encore Healthkit qui offrent pas mal de possibilités aux éditeurs et aux développeurs.

Enfin du neuf pour ARKit ?

Et en ce qui me concerne, ce sont surtout les annonces autour d’ARKit qui m’interpellent le plus. Les rumeurs les plus récentes indiquent en effet que la firme planche sur un casque à réalité mixte, casque dont le lancement serait prévu pour l’année prochaine.

Il est donc possible qu’elle annonce de nouvelles choses pour ce kit de développement.


Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)