Du déploiement de la 5G à l’arrivée des consoles next-gen en passant par la puce Apple M1 et l’annulation des grands salons tech, l’année 2020 a été marquée par quelques grandes dates. Lequel de ces événements a été le plus impactant de ce millésime ? Nous vous avons posé la question pour notre dernier sondage de l’année.

Xbox Series S et sa manette

Xbox Series S et sa manette // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Une année s’achève, une autre commence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le cru 2020 n’a définitivement pas été comme les autres, en raison notamment de la crise sanitaire et économique causée par le coronavirus (Covid-19). Cela n’a pas pour autant empêché les grands acteurs du secteur technologique d’innover et de repousser leurs limites.

Le Covid-19 bouscule les salons tech

Pour sûr, nous nous souviendrons de plusieurs grands événements marquants ayant secoué ce millésime. À commencer par les annulations et réaménagements en cascade des salons technologiques qui rythment habituellement chaque trimestre : l’IFA, le MWC ou encore l’E3, pour ne citer qu’eux. La fin d’année, elle, a été particulièrement chargée.

Du côté des jeux vidéo, Sony et Microsoft ont par exemple sorti le grand jeu avec leurs nouvelles consoles next-gen respectives — PS5, Xbox Series X et Series S –, lorsque Nvidia dégainait ses nouvelles cartes GeForce RTX 3000. Sans oublier Apple et sa nouvelle puce surpuissante pour Mac, j’ai nommé l’Apple M1.

Le mois de décembre a enfin été l’occasion pour les opérateurs français de déployer leurs premiers forfaits5G, le tout nouveau standard de la téléphone mobile. Parmi ces quatre grands événements, lequel vous a le plus marqué ? C’était la question que nous vous avons posée la semaine dernière, avec un constat assez frappant.

Comme vous pouvez le constater, le gaming nouvelle génération (PS5, Xbox Series X|S, RTC 3000) a été le plus plébiscité parmi les réponses récoltées : à hauteur de 52,4 %. Il faut dire que les consoles de Sony et Microsoft ont fait beaucoup de bruit en cette fin d’année. Derrière, 25 % d’entre vous estiment que la puce Apple M1 que l’on retrouve dans la dernière génération des MacBook a été le grand événement de 2020.

L’annulation des salons techs en raison du Covid-19, tout comme le déploiement de la 5G en France, ont visiblement moins marqué les esprits au regard des résultats obtenus : 14,1 et 8,5 %, respectivement.

Read More

0 CommentsClose Comments

laissez un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Obtenez les derniers messages et articles dans votre e-mail

 

Nous nous engageons à ne pas envoyer de spam :)